Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Koscielny, le nouveau boss d'Arsenal, n'a plus qu'un défaut...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/09/2016 à 09h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché au visage contre Southampton samedi, Laurent Koscielny pourra tout de même tenir sa place ce mardi face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Un immense soulagement pour Arsène Wenger, qui fait du Français tout simplement l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Les fans des Gunners, eux, ne lui trouvent plus qu'un seul défaut...

Ligue des Champions : Koscielny, le nouveau boss d'Arsenal, n'a plus qu'un défaut...
Laurent Koscielny a fini le visage tuméfié contre Southampton.

Sérieusement touché au visage par les crampons d'un joueur adverse samedi en championnat contre Southampton (2-1), une rencontre au cours de laquelle il s'est aussi distingué en égalisant d'un superbe retourné acrobatique, Laurent Koscielny (31 ans) pourra tout de même tenir sa place ce mardi au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Un vrai soulagement pour Arsène Wenger qui va pouvoir s'appuyer sur le pilier de sa défense, l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste tout simplement. «Pour moi, personne n'est indéboulonnable parce que ça change très vite dans le football, mais c'est vrai qu'il a acquis une autre dimension. Il n'a pas toujours été reconnu à sa juste valeur en France. Il est parti de Lorient, pas d'un grand club, et il n'avait donc pas la réputation qu'il méritait. Il s'est fait une stature chez nous et pour moi, c'est l'un des meilleurs défenseurs du monde. J'espère qu'il vous le prouvera mardi», a ainsi indiqué le manager des Gunners en conférence de presse d'avant-match.

Koscielny fait aussi l'unanimité en sélection désormais

Il y a six ans, Koscielny rejoignait Arsenal en provenance du FC Lorient contre un chèque de 12 millions d'euros. A l'époque, les supporters du club londonien se demandaient ce qui avait bien pu passer encore par la tête de leur entraîneur pour mettre autant d'argent pour un inconnu. Pas toujours régulier à ses débuts, puis trop souvent coupable de fautes dans sa surface, l'international tricolore a su gommer tous ses défauts pour devenir tout simplement très performant aujourd'hui.

S'il fait désormais l'unanimité chez les supporters d'Arsenal, Koscielny a aussi mis tout le monde d'accord en sélection cet été en livrant un très bel Euro. Les fans des Gunners ne lui trouvent plus qu'un seul petit défaut désormais : celui de ne pas avoir à ses côtés en défense centrale un joueur de son niveau. Mais ça, l'ancien Lorientais n'y peut rien...

Que pensez-vous du nouveau statut de Koscielny ? Fait-il aussi partie désormais des meilleurs défenseurs du monde selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB