Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : tous les comptes au vert... sauf Schweinsteiger, passé en pertes et profits !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/09/2016 à 18h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Envoyé en réserve après que l'entraîneur José Mourinho lui ait signifié qu'il ne compte pas sur lui cette saison, le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger vient de subir une nouvelle humiliation en apparaissant dans la colonne pertes du bilan comptable de Manchester United, par ailleurs excellent.

Manchester United : tous les comptes au vert... sauf Schweinsteiger, passé en pertes et profits !
Pour Schweinsteiger, les désillusions se multiplient...

L'humiliation suprême pour Bastian Schweinsteiger (32 ans)… Clairement indésirable à Manchester United où le nouvel entraîneur José Mourinho a indiqué ne plus compter sur lui, le milieu de terrain allemand vient de subir un nouveau camouflet.

Alors que les Red Devils ont annoncé ce lundi avoir enregistré un chiffre d'affaires record de 608,9 millions d'euros (515,3 millions de livres) la saison passée, le bilan comptable du club mancunien fait tout de même état d'une perte de 8 millions d'euros (6,7 millions de livres) engendrée par la «dévaluation d'un joueur qui n'est plus considéré comme un membre de l'équipe première du club» .

Une référence indirecte au champion du monde 2014 qui termine donc dans la colonne «perte et profits». Sans ménagement, l'ancien taulier de l'entrejeu du Bayern Munich se voit donc confirmer qu'il ne fait plus partie de l'équipe Une de MU, lui qui s'entraîne avec la réserve depuis le début de saison.

Schweini finit aux côtés de van Gaal !

«J'ai Paul Pogba, Ander Herrera, Morgan Schneiderlin, Marouane Fellaini et Michael Carrick. Cela fait cinq joueurs pour deux places. Cela semble compliqué qu'une chance se présente. Et si on a des problèmes ou qu'il y a une opportunité, j'ai quelques bons joueurs au centre de formation. Je serais ravi d'accélérer leur progression en les faisant monter», a prévenu Mourinho cet été, avant de faire logiquement l'impasse sur Schweini dans la liste des joueurs inscrits pour la Ligue Europa.

Alors qu'il va peut-être commencer à regretter d'avoir refusé un départ, notamment pour continuer à percevoir les 22,5 millions d'euros prévus par son contrat jusqu'en en juin 2018, l'ancien Bavarois échoue donc dans un coin du bilan comptable mancunien aux côtés des indemnités de licenciement payées à l'ancien entraîneur Louis van Gaal et à son staff. On a déjà connu des séparations moins déshumanisantes que celle-ci…

Que vous inspire cette énième humiliation pour Schweinsteiger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB