Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : le PSG et le Real Madrid, les deux blessures d'Ancelotti

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 06/09/2016 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De nouveau à la tête d'un grand club européen aujourd'hui, Carlo Ancelotti a très vite conquis tous ceux qui l'entourent au Bayern Munich. Comme ce fut le cas auparavant au Paris Saint-Germain puis au Real Madrid. Avant que ces deux expériences se terminent douloureusement...

Bayern : le PSG et le Real Madrid, les deux blessures d'Ancelotti
Ancelotti a connu des fins difficiles au PSG et au Real.

«Carlo Ancelotti est un cadeau pour le club» , affirmait Franck Ribéry il y a quelques semaines. Nouvel entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti fait déjà l'unanimité en Bavière. Mais l'Italien ne se sent pas intouchable pour autant. Il faut dire que ses récents passages au Paris Saint-Germain (2011-2013) puis au Real Madrid (2013-2015) lui ont mis deux bonnes claques.

A Paris pour commencer, quand, après une mauvaise passe lors de la saison 2012-13, Ancelotti reçoit un texto sans pitié de Nasser Al-Khelaïfi. «Après quelques mauvais résultats, il a reçu un SMS du président Al Khelaïfi où il était écrit que la façon de jouer du PSG faisait honte aux propriétaires ainsi qu'aux sponsors du club» , avait révélé le technicien brésilien Tite après avoir échangé avec l'ex-entraîneur parisien. Un épisode que n'a visiblement pas oublié le successeur de Pep Guardiola au Bayern.

Al-Khelaïfi ne vaut pas Berlusconi

«Mes relations avec les présidents de club ? Vous devez savoir que Berlusconi ne m'a jamais critiqué, ou alors uniquement lorsque tout allait bien. Il nous soutenait avec des paroles comme : 'Ne vous inquiétez pas, nous vous soutenons, nous croyons en vous.' Il n'a jamais versé de l'huile sur le feu dans les mauvais moments. Il aimait intervenir, un excellent soutien pour le vestiaire, contrairement à d'autres présidents» , confie Ancelotti au journal allemand Die Welt. S'il n'est pas cité, Al-Khelaïfi est évidemment ici visé.

Cet épisode du SMS jamais digéré, Ancelotti quittait brusquement le PSG pour le Real Madrid en 2013. Après avoir décroché la 10e Ligue des Champions des Merengue en 2014, l'Italien réussit une belle saison 2014-15 sans rien gagner toutefois. Alors qu'il est adoré de son vestiaire, en particulier de la star Cristiano Ronaldo, et des supporters, Florentino Perez décide de mettre fin à leur collaboration. Un nouvel épisode difficile à encaisser.

«On m'a jeté du Real»

«Chacun sait qu'on m'a jeté du Real Madrid. Lors de mon ultime saison nous avons atteint les demi-finales de la Ligue des Champions et échoué à un petit point de remporter la Liga. Au Real Madrid, la stabilité de l'entraîneur est définie de cette façon : gagne toujours !» , avance le nouvel entraîneur du Bayern. Espérons qu'à Munich, l'aventure se termine moins douloureusement pour lui.

Que pensez-vous des déclarations d'Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB