Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Journal des Transferts - N°1
Par Urbain Mandrillon - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 12/05/2006 à 02h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a l'habitude de recruter peu mais juste. Cette année encore, la stabilité sera de mise mais on attend LE gros coup. Nantes fait aussi l'actualité avec la volonté de clore au plus vite les dossiers Toulalan et Landreau. A l'étranger, les deux vedettes françaises Henry et Gallas attisent les convoitises des plus grands.

Le Journal des Transferts sera diffusé tous les MERCREDI et VENDREDI jusqu'à la fermeture du marché, le 31 août 2006. Le JdT a pour but de vous faire un point, un bilan sur l'essentiel à retenir de l'activité des transferts. Cette chronique est complémentaire de la rubrique quotidienne "Dernières brèves" . Nous vous relayons un bilan de toutes les informations qui ont circulé ces derniers jours (interne, médias, étranger), certaines sont bien évidemment à prendre avec des pincettes. Voici la première édition du mercato 2006/2007 ! A noter que les infos de VENDREDI seront intégrées dans les NEWS de Maxifoot (flashs de 13h, 18h et minuit).

Lyon, entre rêves et ambitions

La désillusion face au Milan AC en Ligue des Champions, n'a pas ralenti les ardeurs de l'OL, bien au contraire. Plus que jamais la C1 devient l'objectif majeur. Et pour rivaliser avec les plus grands, l'effectif mérite d'être encore renforcé. Pas tant en quantité mais surtout en qualité. En attaque, Carew n'a pas comblé toutes les attentes et Fred ne peut assumer une saison pleine. Depuis le clash entre Van Nistelrooy et Ferguson à Manchester, le Néerlandais devient très intéressant pour Jean-Michel Aulas. Il a le profil physique de Carew et le réalisme des plus grands (95 buts en 150 matchs de Premiership). Le président lyonnais s'intéresse aussi à Drogba, il se dit prêt à «mettre Fourvière en gage» pour le recruter, mais précise à L'Equipe : «c'est un rêve. Je crois que Chelsea veut absolument le garder.»

Depuis plusieurs jours, le président lyonnais montre aussi un intérêt grandissant pour Ribéry : «c'est un excellent joueur. Nous avons discuté avec son agent et il pourrait être intéressé.» Cependant, l'attachement du Marseillais à son club, et le risque de concurrence avec Sylvain Wiltord sur le côté droit, pourraient jouer contre son arrivée.

Autre dossier : Mahamadou Diarra. Pisté de toutes parts la saison dernière, le Malien aurait fait l'objet, selon le journal Times, d'une proposition de la part de Manchester United, comprenant un échange avec Mikaël Silvestre. En cas de départ, le quotidien Le Progrès affirme que le Barcelonais Thiago Motta serait une possibilité.

En défense, Cris qui vaut selon l'OL 25 millions d'euros, est suivi par le Milan AC et la Juventus. La Vieille Dame proposerait deux de ses joueurs, Ruben Olivera et Marcelo Zalayeta, pour faire baisser le prix du Brésilien. Toujours en défense centrale, les Lyonnais auraient proposé 8 millions d'euros à Anderlecht, pour s'attacher les services du Belge de 20 ans Vincent Kompany. Le club belge exige 16 millions pour se séparer de son talentueux défenseur.

Le FC Nantes vend ses plus belles perles

Depuis longtemps, le centre de formation de la Jonelière est une fabrique de talents. Et cette année encore, les plus grands s'arrachent les Canaris arrivés à maturité. Pour preuve, Jérémy Toulalan devrait s'engager dès la semaine prochaine avec l'OL pour un transfert avoisinant les 7 millions d'euros. Le milieu récupérateur nantais, 22 ans, avait déjà fait l'objet d'approches très sérieuses l'an passé. Son départ devrait être pallié par l'arrivée de l'international camerounais Alioum Saidou, milieu de terrain de Galatasaray, qui aurait passé un accord de principe avec le FCNA.

Mickaël Landreau quitte également la Beaujoire. Le capitaine des Canaris devrait signer la semaine prochaine au PSG. Un accord sur un contrat de quatre ans aurait été conclu. A 26 ans, le portier compte 333 matchs de Ligue 1. La succession semble revenir au gardien serbo-monténégrin de l'Etoile Rouge de Belgrade Vladimir Stojkovic. Son président Dragan Stojkovic, a déclaré à But! : «il sera à Nantes la saison prochaine» . Parmi les autres mouvements au club, le Monégasque Eric Cubilier a aussi indiqué à But! qu'il parapherait un contrat de trois ans. Le bouclage rapide des gros dossiers Toulalan et Landreau, va permettre aux dirigeants Jaune et Vert d'envisager un recrutement serein et prolifique.

En bref

* L'attaquant rennais Alexander Frei serait en contact étroit avec le Borussia Dortmund. Il a déclaré : «j'aimerais que mon contrat avec Dortmund soit signé avant le début de la Coupe du monde.»

* Le prometteur Argentin de l'OM Renato Civelli, pourrait repartir pour son pays et le club de Banfield. «L'OM doit lever mon option d'achat avant le 15 mai. Je vais tout faire pour qu'il le fasse» , a déclaré le défenseur marseillais à But!. Il précise : «Marseille et Banfield ne parviennent pas à trouver un accord.»

* La Gazzetta dello Sport a annoncé le départ de l'entraîneur de Monaco Francesco Guidolin. Le club convoiterait l'actuel coach du LOSC Claude Puel, qui avait mené l'équipe du Rocher au titre de Champion de France en 2000. Le journal espagnol AS cite également le nom de l'entraîneur du Real Madrid : Lopez Caro.

* Didier Domi, l'ex-défenseur du PSG, de Newcastle et de Leeds, quitte l'Espanyol Barcelone pour trois ans en Grèce à l'Olympiakos Le Pirée.

* Le feuilleton Thierry Henry débuté lors du mercato d'hiver se poursuit. Le journal DiarioSport annonce qu'Henry aurait acheté une maison dans la région de Barcelone. Le Français du Barça Ludovic Giuly a également indiqué : «nous avons eu une conversation récemment et je crois qu'il va venir à Barcelone.» Le Real Madrid reste toutefois sur les rangs avec une offre, selon le journal Marca, de 35 millions d'euros pour un salaire annuel de 9 millions d'euros.

* Fait rarissime, le quotidien The Independent indique que le Français William Gallas, pourrait racheter sa dernière année de contrat qui le lie aux Blues, et ce pour un montant de 7,5 millions d'euros. Le défenseur central qui évolue à gauche à Chelsea, serait ainsi libre de partir pour un autre grand club où il serait titulaire à son poste de prédilection. Le Milan AC aurait proposé 6 millions d'euros, mais la Juventus et le Barça restent candidats.

* Le défenseur français de Wigan Pascal Chimbonda, souhaite quitter le club anglais mais ses dirigeants ne l'entendent pas de cette oreille. Ils exigent au moins 8 millions d'euros du club qui voudra enrôler l'ancien Bastiais.

* En échange de Cassano et 20 millions d'euros, le Real Madrid envisagerait acquérir l'Interiste Adriano. Outre Cassano, cette envie pourrait signifier le départ de Ronaldo, en mal d'amour de la part des socios.

* Le président de Chelsea Roman Abramovitch, souhaiterait encore plus de spectacle du côté de Stamford Bridge. Le journal DiarioSport déclare les Blues prêts à débourser 6 millions d'euros pour s'attacher les services du Madrilène Roberto Carlos.

* D'après le manageur du Bayer Leverkusen Rüdi Völler, son attaquant bulgare Berbatov, deuxième meilleur buteur de Bundesliga avec vingt buts, serait convoité par les Spurs de Tottenham pour un montant de 16 millions d'euros.

* Grâce à Manchester City et son président Stuart Pearce, le marché des transferts se gonfle de dix joueurs d'un coup ! Les Citizens veulent tout changer après les mauvais résultats du club en Premiership cette saison (15e). Partent : Sommeil, Musampa, Riera, Geert de Vlieger, Mikkel Bischoff, Tuomas Haapala, Ian Bennett, Karl Bermingham, Paul Collins et Michael Ward.

Nombre de transactions risquent de se conclure dès lundi, avec l'ouverture officielle du marché des transferts. Nantes sera sans doute le club français le plus actif, et les grands d'Europe devraient dévoiler quelques-unes de leurs cartes. Au sommaire du JdT de mercredi prochain : le cas du PSG qui doit absolument se renforcer, et le destin des grands noms tels que Ronaldo, Crespo ou encore Shevchenko.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB