Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Paris, Lyon, Monaco... Les pires et les meilleurs tirages pour les clubs français

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/08/2016 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco connaîtront ce jeudi (18h) leurs adversaires lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce tirage au sort s'annonce décisif pour l'avenir européen des clubs français.

Ligue des Champions : Paris, Lyon, Monaco... Les pires et les meilleurs tirages pour les clubs français
Le tirage au sort sera-t-il clément avec les Français ?

Le grand jour est arrivé pour les trois formations tricolores qualifiées pour la Ligue des Champions. Ce jeudi (18h), le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco vont être fixés sur le nom de leurs adversaires lors de la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Pour les trois équipes, ce tirage pourrait être un rêve ou un véritable cauchemar. Protégé grâce à son statut de champion, le PSG devrait tout de même disposer d'un groupe à sa portée. A l'inverse, l'OL et l'ASM ont de grandes chances de figurer dans une poule relevée, même si tout reste possible...

Le PSG peut aussi tomber sur du lourd, mais...

Grâce à l'indice UEFA de la France, le PSG, en tant que vainqueur de la Ligue 1, se retrouve dans le chapeau 1 pour ce tirage au sort. Assuré d'éviter des cadors comme le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore la Juventus Turin, le club de la capitale devrait être le grand favori de sa poule peu importe ses adversaires.

Dans le meilleur des cas, Paris pourrait défier Leverkusen, le FC Bruges et Rostov, un groupe assez facile. Mais dans le pire scénario, la formation francilienne pourrait tout de même batailler avec l'Atletico Madrid, Tottenham et le Besiktas. Avec comme objectif la victoire finale, le PSG ne doit pas cependant pas craindre ce tirage au sort...

Pour l'OL et l'ASM, ça peut être plus compliqué

A l'inverse, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco vont jouer une grosse partie de leur avenir européen dès ce jeudi. Reversé dans le chapeau 3 selon son indice UEFA, l'OL s'expose donc à rencontrer deux grosses écuries placées dans les deux premiers pots. Ainsi, l'équipe de Jean-Michel Aulas pourrait affronter le Bayern Munich, l'Atletico Madrid et le Besiktats... Mais les Gones vont sûrement espérer tomber sur une poule plus abordable avec par exemple le CSKA Moscou, Leverkusen et Ludogorets.

Pour l'ASM, la tâche s'annonce encore plus difficile avec un placement dans le chapeau 4 ! Dans le pire des cas, le club de la Principauté pourrait former le groupe de la mort en compagnie du Bayern Munich, de l'Atletico Madrid et de Tottenham. Monaco va donc croiser les doigts pour éviter de jouer face à trois formations réputées et peut même rêver d'un tirage au sort favorable avec le CSKA Moscou, Leverkusen et le FC Bruges. Dénouement à partir de 18h !

Le tirage abordable du PSG : Leverkusen, FC Bruges, Rostov.
Le tirage compliqué du PSG : Atletico Madrid, Tottenham, Besiktas.

Le tirage abordable de l'OL : CSKA Moscou, Leverkusen, Ludogorets.
Le tirage compliqué de l'OL : Bayern Munich, Atletico Madrid, Besiktas.

Le tirage abordable de l'ASM : CSKA Moscou, Leverkusen, FC Bruges.
Le tirage compliqué de l'ASM : Bayern Munich, Atletico Madrid, Tottenham.

Les chapeaux pour le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions

Que pensez-vous de ces pires et meilleurs tirages pour les clubs français ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB