Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'Atletico Madrid se penche sur le cas Bernardo Silva

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2016 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un nouveau renfort offensif, l'Atletico Madrid aurait coché le nom du milieu Bernardo Silva. Performant du côté de Monaco, le Portugais pourrait faire l'objet d'une offre des Colchoneros. Mais cela risque d'être compliqué d'arracher le Lusitanien à la formation princière.

Transfert : l'Atletico Madrid se penche sur le cas Bernardo Silva
Bernardo Silva dans le viseur de l'Atletico Madrid.

Après une dernière saison décevante, l'AS Monaco est attendue au tournant. Renforcée par les retours de prêt de l'excellent Valère Germain, très performant à Nice lors du dernier exercice, mais également de Radamel Falcao, en échec à Manchester United puis à Chelsea, l'institution princière nourrit de grandes ambitions.

Pour cela, il va falloir compter sur les meilleurs joueurs de l'effectif au sein duquel Bernardo Silva (22 ans) est un des plus talentueux.

Bernardo Silva plaît à Simeone

Les performances de l'ancien joueur du Benfica Lisbonne ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues du côté de l'Atletico Madrid. Après la Juventus Turin, c'est le club madrilène qui serait désormais sur les rangs pour enrôler le Portugais selon les informations de AS. Le coach des Colchoneros Diego Simeone apprécierait énormément le profil de l'Asémiste, sous contrat jusqu'en juin 2020.

Malgré la signature de Nicolás Gaitán en juin dernier, le champion d'Espagne 2014 pourrait vendre Oliver Torres dans les prochains jours et souhaiterait lui trouver un remplaçant de qualité. Après avoir raté le milieu offensif Vitolo, qui a récemment prolongé au FC Séville, Silva serait la solution de repli choisie par la direction pour garnir un effectif déjà clinquant offensivement.

La C1 peut tout changer

Pas sûr néanmoins que les dirigeants monégasques soient partants pour céder leur talentueux élément. En effet, on imagine mal le club du Rocher se séparer d'un de ses meilleurs atouts offensifs alors que la qualification pour la prochaine Ligue des Champions semble en bonne voie avant la rencontre retour des barrages prévue ce mardi (20h45) face à Villarreal (victoire 2-1 à l'aller).

En cas d'échec, le départ du Lusitanien pourrait par contre être inéluctable. La saison passée, l'élimination aux portes de la C1 face à Valence (2-1, 1-3) avait entraîné les ventes d'Anthony Martial (Manchester United) et de Layvin Kurzawa (Paris Saint-Germain). A Monaco de faire le nécessaire pour s'ouvrir le chemin de la plus prestigieuse des compétitions européennes afin de compter sur un Silva déjà en grande forme.

Selon vous, Monaco doit-il vendre Bernardo Silva en cas de belle offre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB