Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Pogba a régalé pour son retour à Old Trafford !

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/08/2016 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté cet été pour 105 millions d'euros, Paul Pogba n'a pas raté son retour à Manchester United. Le milieu de terrain a livré une excellente prestation contre Southampton (2-0 pour les Red Devils) vendredi lors de la 2e journée de Premier League. Une prestation déjà très prometteuse.

Manchester United : Pogba a régalé pour son retour à Old Trafford !
Paul Pogba a répondu présent pour son retour à Manchester United.

Retour gagnant pour Paul Pogba (23 ans) à Manchester United. Tout d'abord sur le plan collectif puisque le Français a largement contribué à la victoire des siens face à Southampton (2-0) vendredi en championnat. Mais surtout, le milieu de terrain a été l'auteur d'une très bonne performance individuelle.

Pogba déjà prêt physiquement

S'il a perdu son premier ballon, offrant une grosse occasion aux Saints dès l'entame de match, l'ancien joueur de la Juventus Turin s'est vite ressaisi. Déjà en jambes, il a fait admirer ses qualités techniques et sa puissance qui lui ont permis de se sortir du pressing adverse et de créer des décalages. Sans oublier son gros travail défensif, Pogba ayant récupéré de nombreux ballons dans les pieds de ses adversaires. Autant dire que la recrue phare de MU ne pouvait qu'être satisfaite au micro de Sky Sports.

«On a gagné donc je suis forcément très content. On ne peut que s'améliorer. Je me sens bien, il m'a manqué un peu de fluidité, mais je me sens bien pour une première rencontre» , a réagi l'international tricolore, qui a dû bluffer José Mourinho. En effet, alors qu'il avait confié que Pogba était prêt à disputer quelques minutes, le manager mancunien a laissé son milieu relayeur sur le terrain pendant toute la partie. «Il aurait même pu jouer les prolongations» , a plaisanté le Portugais ravi de la prestation de son joueur.

Mourinho a adoré, Puel beaucoup moins...

«Paul Pogba a été très bon. Tout ce qu'il a réalisé individuellement était très bon. Il est en train de s'adapter à notre jeu. Je suis très content, s'est réjoui le technicien. Bien sûr, il y a des choses qu'il doit améliorer. (…) Il peut jouer encore plus haut que ce qu'il a fait aujourd'hui (vendredi, ndlr). Il a besoin de cette liberté. Je ne peux pas être plus satisfait de lui.» En revanche, la performance du Red Devil n'a pas fait plaisir à Claude Puel, le manager de Southampton qui a vu «La Pioche» malmener ses hommes sous l'ovation du public d'Old Trafford déjà séduit.

«Il a de l'impact. Déjà parce que c'est un très bon joueur techniquement, mais il est aussi puissant au contact. Il arrive à se sortir de situations grâce à cette puissance. Mais je pense qu'on lui a ouvert la porte de temps en temps. En étant un peu plus justes dans notre football, j'aurais préféré qu'il court plus après le ballon» , a regretté l'ancien coach de l'OGC Nice, qui a pu constater la belle complicité entre Pogba et Zlatan Ibrahimovic, lequel a tout de même reproché à son coéquipier de l'avoir oublié sur une action en fin de match, sur le ton de la plaisanterie bien sûr. Mais que le Suédois se rassure, s'il poursuit sur sa lancée, Pogba devrait lui offrir quelques caviars cette saison.

Que pensez-vous de la prestation de Paul Pogba contre Southampton ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB