Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Arsenal tente de devancer Manchester United pour un champion d'Europe !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2016 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le viseur de Manchester United, le défenseur central de Southampton, José Fonte, a également tapé dans l'oeil d'Arsenal. Plus que jamais à la recherche de renforts dans ce secteur de jeu, les Gunners auraient déjà tenté une approche.

Transfert : Arsenal tente de devancer Manchester United pour un champion d'Europe !
José Fonte dans les petits papiers des cadors de Premier League !

Sans doute l'effet de son bel Euro 2016 et du titre de champion d'Europe décroché avec sa sélection du Portugal ! Alors qu'il ne s'attendait pas forcément à vivre un été très agité, le défenseur central de Southampton, José Fonte (32 ans), est en passe de s'imposer comme l'un des protagonistes de cette fin de mercato.

Depuis plusieurs jours déjà, la presse anglaise se fait l'écho de l'intérêt de Manchester United pour le roc lusitanien. Malgré le recrutement d'Eric Bailly et la présence de Chris Smalling, Phil Jones, Daley Blind ou encore Marcos Rojo dans ce secteur de jeu, le nouvel entraîneur des Red Devils, José Mourinho, entend en effet renforcer sa charnière centrale. Et comme les pistes Leonardo Bonucci (Juventus Turin, 29 ans) et Raphaël Varane (Real Madrid, 23 ans) s'annoncent très compliquées, le Saint ferait office de bon compromis.

Fonte flatté par MU

D'ailleurs, ESPN confirme que les pensionnaires d'Old Trafford ont entamé des discussions informelles avec le joueur dans l'idée d'en faire la dernière recrue du copieux mercato mancunien. Récemment interrogé par le média portugais Mais Futebol, l'intéressé n'avait d'ailleurs pas caché sa fierté. «Je ne peux pas nier que Manchester United est l'un des plus grands clubs du monde et que cela me rend heureux d'être associé à lui. C'est flatteur, mais j'ai un contrat avec Southampton (jusqu'en 2018, ndlr)», a commenté celui qui a gagné sa place de titulaire en 8es de finale de l'Euro 2016 contre la Croatie (1-0, ap) pour ne plus la lâcher ensuite.

Arsenal multiplie les pistes

Des performances qui ont également convaincu Arsenal ! Toujours d'après ESPN, l'ancien élément de Benfica a ainsi fait l'objet d'une approche des Gunners. Privé de Per Mertesacker et Gabriel, tous deux blessés respectivement pour 5 mois et 2 mois, le club londonien multiplie les pistes en défense centrale où reviennent notamment les noms de Shkodran Mustafi (Valence, 24 ans), Simon Kjaer (Fenerbahçe, 27 ans) et Omer Toprak (Bayer Leverkusen, 27 ans).

A Londres, Fonte ferait face à une concurrence moins féroce avec le seul Laurent Koscielny et les jeunes Calum Chambers et Rob Holding dans l'immédiat. Battus par Liverpool (4-3) en ouverture de la Premier League et auteurs d'un nouveau mercato insipide, les Canonniers ne sont toutefois pas forcément très attractifs en ce moment. Arsène Wenger va devoir se montrer persuasif pour chiper cette cible à Mourinho !

D'après vous, où jouera Fonte cette saison ? Le voyez-vous s'imposer dans un club du calibre de MU ou Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB