Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : barré à Chelsea, Rémy pourrait faire son grand retour à Lyon !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/08/2016 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une impasse à Chelsea, l'attaquant Loïc Rémy cherche à donner un nouvel élan à sa carrière. A la recherche d'un attaquant de complément, l'Olympique Lyonnais pourrait profiter de l'occasion pour rapatrier temporairement son ancien élément.

Transfert : barré à Chelsea, Rémy pourrait faire son grand retour à Lyon !
Loïc Rémy intéresse l'Olympique Lyonnais dans le cadre d'un prêt.

«Offensivement, il nous manque un joueur, on le voit bien dès qu'Alexandre Lacazette est blessé par exemple. Sinon, je suis satisfait du recrutement.» Dans les colonnes du quotidien Le Progrès jeudi dernier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio faisait part de sa dernière demande pour le mercato estival des Gones.

Cet attaquant de complément, qui aurait dû être Roger Martinez si le transfert n'avait pas capoté à la dernière minute puisque le Colombien a finalement rejoint le club chinois du Jiangsu Suning, pourrait être un ancien de la maison : Loïc Rémy.

Un come-back de Rémy à Lyon ?

Selon les informations du Daily Mail, les Gones tenteraient de récupérer l'avant-centre de Chelsea sous forme de prêt. Le média britannique croit savoir que l'OL envisage d'enrôler l'international français en cas de départ d'Alexandre Lacazette, courtisé par Arsenal. Difficile cependant d'imaginer que le président Jean-Michel Aulas se contentera d'un joueur en prêt pour compenser l'éventuelle perte de son buteur vedette. Mais de son côté, Rémy n'acceptera jamais de revenir à l'OL pour être simplement une doublure de Lacazette. Un élément qui pourrait compliquer sa venue...

Rémy pourrait néanmoins peut-être débarquer afin de briguer un poste de titulaire dans le secteur offensif des Gones. Il faut dire que le joueur formé au club rhodanien a l'avantage d'être polyvalent puisqu'il peut aussi bien jouer en pointe que sur un côté. Avec un prêt, Lyon pourrait ainsi trouver un arrangement en ce qui concerne le salaire important du natif de Rillieux-la-Pape. Une piste intéressante alors que le Tricolore se trouve dans une situation difficile à Chelsea...

Barré par la concurrence à Chelsea...

Débarqué en provenance des Queens Park Rangers en août 2014, Rémy n'est jamais parvenu à s'imposer dans l'effectif londonien. En deux saisons, il n'a disputé que 32 rencontres en Premier League, inscrivant 8 buts. Englué sur le banc de touche, le joueur de 29 ans n'a pas vu sa situation s'améliorer avec l'arrivée de l'entraîneur Antonio Conte. Dans la hiérarchie des attaquants, l'ex-Magpie se trouve désormais derrière Diego Costa et l'ancien Marseillais Michy Batshuayi.

Autant dire qu'un départ serait dans son intérêt. Si plusieurs formations anglaises seraient intéressées, Lyon serait une possibilité intéressante pour lui. Dans un environnement qu'il connaît bien, l'avant-centre pourrait retrouver la confiance perdue au fil de son aventure avec les Blues. Reste à savoir si les Gones vont réellement passer à l'action pour leur ancien protégé.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'OL pour Rémy ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB