Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : promis à la sortie après l'arrivée de Mourinho, et si Mata restait ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2016 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé comme l'une des victimes de l'arrivée de José Mourinho sur le banc de Manchester United, le milieu offensif Juan Mata pourrait finalement rester à Old Trafford. Malgré leurs antécédents, le technicien portugais compterait sur l'Espagnol.

Manchester United : promis à la sortie après l'arrivée de Mourinho, et si Mata restait ?
Mourinho et Mata rabibochés ?

A priori le scénario était cousu de fil blanc : déjà poussé vers la sortie par José Mourinho à Chelsea en janvier 2014, le milieu offensif Juan Mata (28 ans) devait subir le même sort cet été à Manchester United à la suite de l'arrivée du Special One sur le banc des Red Devils.

Mourinho a tranché

Et pourtant, l'international espagnol pourrait bien poursuivre à MU, où son contrat court jusqu'en juin 2018. D'après le média Sky Sports, le Lusitanien compte en effet sur l'ancien joueur de Valence et ne devrait pas le céder cet été ! L'Ibère ne fait d'ailleurs pas partie du groupe des joueurs écartés, à l'inverse notamment de Bastian Schweinsteiger, poussé sans ménagement vers la sortie.

Reste que Mata va devoir composer avec une rude concurrence cette saison. Si le Lusitanien opte pour un 4-2-3-1 comme c'est probable, Henrikh Mkhitaryan, Wayne Rooney et Anthony Martial devraient avoir ses faveurs, tandis que l'ancien Blue ferait office de joker de luxe avec Jesse Lingard et Memphis Depay si ce dernier reste à MU.

L'affront du Community Shield oublié ?

C'est d'ailleurs sur le banc que l'Espagnol a débuté dimanche le premier match officiel de la saison face à Leicester City (2-1) à l'occasion du Community Shield. Entré en jeu à la 63e, il a même été invité à sortir 27 minutes plus tard, subissant un terrible affront, justifié, selon Mourinho, par sa volonté de faire entrer un plus grand gabarit afin de préserver le score. Reste qu'il n'y a que trois centimètres d'écart entre Mata et Mkhitaryan, qui l'a remplacé…

Pas sûr dans ces conditions que le milieu offensif ne sollicite pas lui-même un départ. Aux dernières nouvelles, celui-ci se montrait plutôt désireux de prendre une revanche sur le passé en tentant de s'imposer sous les ordres du Mou. Reste à savoir s'il en sera de même fin août au terme des premières journées de Premier League…

Que feriez-vous à la place de Mata ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB