Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : après Rolando, l'OM devrait perdre aussi Alessandrini !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2016 à 18h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille s'apprête encore à perdre deux joueurs importants au cours de ce mercato estival. Outre Rolando, qui pourrait être cédé gratuitement au Sporting Portugal, le club phocéen devrait aussi voir partir dans les jours qui viennent Romain Alessandrini.

Transfert : après Rolando, l'OM devrait perdre aussi Alessandrini !
Romain Alessandrini devrait bien quitter l'OM cet été.

Comme nous vous l'indiquions dès hier samedi, Rolando (30 ans) devrait quitter l'Olympique de Marseille dans les heures qui viennent. Le défenseur portugais ne participait d'ailleurs pas au dernier match amical du club phocéen contre Palerme (1-1) en raison de l'imminence de son départ, comme l'a confirmé Franck Passi à l'issue de la rencontre.

Et à en croire le journal portugais Record, Rolando pourrait même être cédé gratuitement par l'OM. La direction olympienne envisagerait en effet de libérer son défenseur de ses deux dernières années de contrat, ce qui lui permettrait ainsi d'économiser 6 millions d'euros, soit deux fois 3 millions, le salaire brut annuel actuel du Portugais. Pour rappel, l'ancien pensionnaire d'Anderlecht devrait rapidement s'engager en faveur du Sporting Portugal.

La Lazio n'a pas abandonné Alessandrini

Par ailleurs, l'Olympique de Marseille pourrait encore perdre dans les jours qui viennent un autre de ses éléments importants en la personne de Romain Alessandrini (27 ans). A en croire le journaliste de L'Equipe Nabil Djellit, la blessure du milieu de terrain offensif, avancée pour expliquer son absence contre Palerme, serait tout simplement diplomatique.

L'ancien Rennais serait lui aussi en instance de départ. Alors qu'on s'attendait à ce qu'il reste à l'OM après avoir refusé le club grec de l'Olympiakos et la formation américaine de Kansas City, Alessandrini serait toujours sur le point de quitter la Canebière. La Lazio Rome, longtemps évoquée lorsque Marcelo Bielsa devait prendre les commandes de l'équipe, aurait toujours l'intention d'attirer celui qui a porté plusieurs fois le brassard de capitaine durant la préparation estivale. Les Biancocelesti, qui espéraient Florian Thauvin, finalement revenu à Marseille, devraient maintenant faire le nécessaire pour attirer Alessandrini.

Que pensez-vous du cas Alessandrini ? L'OM doit-il chercher à la retenir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB