Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : ses envies de départ, le prix de son bon de sortie, le Real Madrid... Sissoko veut franchir un cap

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/08/2016 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de prestations remarquées avec l'équipe de France pendant l'Euro 2016, Moussa Sissoko souhaite quitter Newcastle, qui évolue désormais en Championship. D'autant que le milieu de terrain est convoité par des cadors européens parmi lesquels on retrouve le Real Madrid.

Transfert : ses envies de départ, le prix de son bon de sortie, le Real Madrid... Sissoko veut franchir un cap
Moussa Sissoko veut découvrir la Ligue des Champions.

«Je sens qu'il y a une plus grande reconnaissance à mon égard», a remarqué Moussa Sissoko (26 ans). Il faut dire que l'international français, parti dans un rôle de doublure dans le groupe du sélectionneur tricolore Didier Deschamps, a été l'un des Bleus les plus performants pendant l'Euro 2016. A tel point que le milieu de Newcastle fait partie des joueurs les plus convoités cet été.

Sissoko veut jouer «dans la cour des grands»

Cela tombe bien, Sissoko n'a pas l'intention de rester en Championship avec Newcastle dont le manager Rafael Benitez lui a finalement accordé un bon de sortie. «Je souhaite continuer à évoluer en première division pour pouvoir poursuivre ma progression, m'épanouir, prendre du plaisir et continuer à être appelé en équipe de France, a énuméré l'ancien Toulousain dans L'Equipe. J'ai eu une très bonne discussion avec mon coach et on a pu mettre cartes sur table. Il aurait aimé me conserver mais il sait aussi ce qui est bien pour un joueur. Il s'est donc ouvert à mon départ.»

Et le natif du Blanc-Mesnil sait ce qu'il veut, à savoir rejoindre un grand d'Europe pour enfin goûter à la compétition qui le fait rêver. «Depuis le début de ma carrière, je n'ai pas eu la chance de disputer des matchs de Ligue des Champions. Et j'ai une vraie envie de découvrir cette compétition, a-t-il expliqué. (...) J'attendais mon heure. Et celle-ci est peut-être arrivée. Je me sens apte à aller dans la cour des grands. Mon souhait, c'est vraiment de rejoindre un grand club.» Pour cela, il faudra qu'un club accepte de payer les 40 millions d'euros réclamés par Newcastle.

Du beau monde intéressé

Mais que Sissoko se rassure, ses prétendants annoncés en ont les moyens puisque l'on parle des intérêts du Paris Saint-Germain, en cas de départ de Blaise Matuidi, de la Juventus Turin, du Borussia Dortmund, de plusieurs clubs anglais et surtout du Real Madrid ! Difficile de rester insensible pour le Français même s'il garde une préférence pour la Premier League, un championnat plus adapté à ses qualités.

«Le Real Madrid ? C'est flatteur. Qui ne serait pas flatté de l'intérêt d'un des meilleurs clubs au monde, si ce n'est le meilleur ? Maintenant j'attends de voir si c'est vraiment faisable avant d'y réfléchir et de prendre une décision, a réagi le puissant milieu de terrain. Je sais qu'il y a pas mal de clubs intéressés. Donc on va prendre toutes les options en compte avant de faire le meilleur choix possible. (...) Refuser le Real, c'est compliqué. Mais il faut quand même bien réfléchir pour prendre la meilleure décision possible.» Sans vouloir s'enflammer, Sissoko sait que cet été 2016 devrait lui permettre de franchir un énorme cap dans sa carrière.

Selon vous, Moussa Sissoko doit-il rester en Premier League ? A-t-il le niveau pour évoluer au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB