Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la Juve passe à l'action pour Matuidi

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2016 à 14h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête de renforts au milieu de terrain, la Juventus Turin a ciblé trois joueurs en priorité. Parmi eux figure le Parisien Blaise Matuidi. Des discussions ont déjà débuté avec l'agent de l'international tricolore, le célèbre Mino Raiola.

PSG : la Juve passe à l'action pour Matuidi
Matuidi est devenu une cible prioritaire pour la Juve.

Avec l'arrivée du Polonais Grzegorz Krychowiak, le Paris Saint-Germain est plus que bien pourvu au milieu de terrain. Marco Verratti, Thiago Motta, Adrien Rabiot, Benjamin Stambouli plus le jeune Lorenzo Callegari qui s'est révélé lors de la préparation estivale... Voilà pourquoi c'est sans doute le bon moment pour Blaise Matuidi (29 ans) de tenter une première expérience à l'étranger.

Longtemps annoncé sur les tablettes de Manchester United, cette piste s'est refroidie pour ne pas dire éteinte depuis qu'on sait que le Turinois Paul Pogba va rejoindre les Red Devils. S'il s'est fait discret depuis sur le mercato, Matuidi voit aujourd'hui son nom réapparaître du côté de Turin justement.

Witsel puis Matic ou Matuidi

A en croire le quotidien sportif italien Tuttosport, le milieu de terrain parisien serait aujourd'hui l'une des trois cibles prioritaires de la Juventus. L'international tricolore est particulièrement apprécié des dirigeants bianconeri Giuseppe Marotta, directeur sportif du club, et Fabio Paratici, coordinateur technique. Des discussions auraient d'ailleurs déjà été entamées entre la direction turinoise et l'agent du Français, qui n'est autre que le célèbre Mino Raiola.

Mais Matuidi n'est pas le seul joueur aujourd'hui visé par la Juve. La Vieille Dame a également dans le collimateur le Belge Axel Witsel (27 ans), qui souhaite quitter le Zénith Saint-Pétersbourg et le Serbe de Chelsea Nemanja Matic (28 ans). Deux de ces trois joueurs devraient rejoindre le club piémontais cet été. Le premier a toutes les chances d'être Witsel. L'affaire est bien engagée. Le second sera donc Matuidi ou Matic... Si le Français ne sera pas retenu par le PSG en cas d'offre satisfaisante, le second fait en revanche partie des plans d'Antonio Conte chez les Blues.

Que pensez-vous de l'intérêt de la Juve pour Matuidi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB