Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Barça pense à Gignac pour épauler la MSN !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2016 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant des Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac serait dans la short-list du FC Barcelone pour renforcer son secteur offensif. Alors qu'il a toujours clamé son envie de rester au Mexique, l'international français pourrait revoir son jugement si cet intérêt venait à se confirmer.

Transfert : le Barça pense à Gignac pour épauler la MSN !
André-Pierre Gignac aurait tapé dans l'oeil du FC Barcelone.

Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone cherche activement mais ne trouve pas un attaquant de complément à son trio composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Après les échecs des pistes prioritaires menant à Kevin Gameiro et Luciano Vietto, qui ont rejoint respectivement l'Atletico Madrid et le FC Séville, le club catalan a redéfini une short-list composée de plusieurs noms.

Le Barça séduit par le profil de Gignac ?

André-Pierre Gignac figurerait parmi ces joueurs ciblés ! En effet, l'attaquant des Tigres de Monterrey serait une alternative pour étoffer l'attaque des Blaugrana, selon El Mundo Deportivo qui a placé l'information en Une. Auteur de son premier but de la saison avec le club mexicain dimanche sur un subtil lob piqué, l'international français aurait tapé dans l'oeil du directeur sportif du club catalan, Robert Fernandez, conquis par son expérience et son instinct de buteur.

Mais le média espagnol calme le jeu en indiquant que Gignac n'est qu'une piste parmi d'autres. Ces derniers jours, l'attaquant du Milan AC, Carlos Bacca (29 ans) et l'avant-centre du Gremio, Luan (23 ans), ont été annoncés proches de rejoindre le Barça. D'autres noms comme Mario Gomez (Fiorentina, 31 ans), Mario Mandzukic (Juventus Turin, 30 ans), Gabriel Jesus (Palmeiras, 19 ans) et Jonathan Calleri (Sao Paulo, 22 ans) circulent également avec plus ou moins d'insistance.

Gignac, superstar au Mexique ou remplaçant au Barça ?

De son côté, l'ancien Marseillais a récemment confirmé son intention d'aller au bout de son contrat avec le club mexicain, soit jusqu'en 2019. Mais pas sûr qu'il ait eu vent de l'intérêt du champion d'Espagne à ce moment-là. Alors que cette sortie semblait sceller définitivement son avenir, la possibilité de rallier Barcelone pourrait tout remettre en question. Gignac pourrait légitimement vouloir rejoindre l'institution catalane.

Sauf s'il préfère rester chez les Tigres de Monterrey, où il est une véritable superstar, plutôt que de rejoindre la formation entraînée par Luis Enrique avec un statut de remplaçant. Pour le moment, difficile de connaître les intentions de Gignac alors que l'intérêt du Barça n'est qu'un bruit de couloir. Dans les prochains jours, le Tricolore devrait être fixé puisque les Blaugrana tentent de boucler rapidement le dossier de l'avant-centre. Affaire à suivre donc…

Mundo Deportivo consacre sa Une à l'intérêt du Barça pour Gignac

Que pensez-vous de l'intérêt du Barça pour Gignac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB