Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Grenier et Valbuena sur la case départ, porte fermée pour Tolisso

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2016 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OL s'apprête à perdre deux joueurs importants. En plus de Mathieu Valbuena, qui a pris la décision de partir, le club rhodanien a accepté de céder en prêt Clément Grenier. Le milieu de terrain des Gones se dirige vers l'Italie. A l'inverse, la porte reste fermée pour Corentin Tolisso, toujours courtisé par Naples.

Lyon : Grenier et Valbuena sur la case départ, porte fermée pour Tolisso
L'OL s'est entendu avec le Torino pour un prêt de Grenier.

Alors qu'un certain flou règne autour de son avenir, Mathieu Valbuena (31 ans) pourrait voir celui-ci se décanter rapidement. A en croire Le Parisien, le milieu offensif, qui hésité encore il y a quelques jours, aurait ainsi pris la décision de quitter l'Olympique Lyonnais cet été et aurait toutes les chances désormais d'atterrir à Fenerbahçe.

Les deux clubs devaient s'affronter ce samedi en amical et les dirigeants rhodaniens et stambouliotes avaient prévu de s'asseoir autour d'une table afin de discuter du transfert de l'ancien Marseillais. Si les deux rencontres ont été annulées en raison de la situation politique tendue en Turquie, les militaires ayant renversé le Premier ministre vendredi soir, le cas Valbuena devrait néanmoins être évoqué une fois un retour à la normale opéré.

Le Torino pour Grenier ?

Par ailleurs, l'Olympique Lyonnais devrait également perdre ces prochains jours Clément Grenier (25 ans). Après s'être gentiment vu indiquer la porte de sortie par Jean-Michel Aulas, le milieu de terrain des Gones, qui n'est pas un homme clé du système tactique de Bruno Genesio, pourrait poursuivre sa carrière en Italie.

Selon L'Equipe, le Torino et le Milan AC seraient en effet entrés en contact avec l'OL pour Grenier. Et l'un de ces deux prétendants italiens auraient même trouvé un accord avec le club rhodanien pour un prêt avec option d'achat. D'après le média transalpin TMW, c'est le Torino qui aurait convaincu les Gones. Mais après avoir refusé Palerme et un club russe, l'international tricolore se laissera-t-il tenter cette fois ? Aulas ne lui laisse pas vraiment le choix depuis le début du mercato...

Une nouvelle offre de Naples refusée pour Tolisso

Quand il dit qu'il ne le laissera pas partir cet été, Jean-Michel Aulas ne fait pas semblant. L'Olympique Lyonnais vient ainsi de refuser une nouvelle offre de 25 millions d'euros de Naples pour Corentin Tolisso (21 ans), rapporte L'Equipe ce samedi. Le club rhodanien compte aujourd'hui énormément sur son milieu de terrain et semble donc prêt à refuser toutes les offres à l'occasion de ce mercato estival, y compris les plus alléchantes. Tolisso est lié aux Gones jusqu'en 2020.

Que pensez-vous des cas Valbuena et Grenier ? L'OL a-t-il raison de les laisser partir cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB