Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Marquinhos au Barça, cette fois c'est la bonne ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2016 à 16h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir préféré le PSG au FC Barcelone en 2013, puis accepté de rester encore une saison supplémentaire à Paris l'été dernier, Marquinhos pourrait enfin rejoindre le Barça à l'occasion de ce mercato estival. Le défenseur brésilien aurait fait part à Nasser Al-Khelaïfi de son désir de changer d'horizon.

PSG : Marquinhos au Barça, cette fois c'est la bonne ?
Marquinhos quittera-t-il le PSG cet été ?

Après une saison 2012-13 pleine de promesses sous le maillot de la Roma, Marquinhos se trouve courtisé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Se trouvant encore un peu tendre pour le géant catalan, le jeune défenseur brésilien opte alors pour le projet parisien. Mais s'il se plaît dans la capitale, l'international auriverde (11 sélections) ne parvient pas à se défaire de son statut de joker de luxe derrière ses compatriotes Thiago Silva et David Luiz.

Après avoir songé à quitter le PSG l'été dernier pour rejoindre enfin le Barça, Marquinhos s'était ravisé et avait finalement accepté d'évoluer une troisième saison consécutive chez les champions de France. Mais son statut n'a toujours pas évolué au PSG. S'il donne satisfaction dans l'axe comme à droite lorsqu'on fait appel à lui, le Brésilien n'est pas encore parvenu à se rendre indispensable au sein du onze de départ parisien et aurait cette fois pris la décision de quitter pour de bon Paris.

Reste à convaincre Al-Khelaïfi...

C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien espagnol Sport. D'après la publication catalane, Marquinhos aurait fait part à Nasser Al-Khelaïfi de son désir de relever un nouveau défi la saison prochaine. «Je veux aller au Barça», peut-on ainsi lire en Une de Sport ce samedi. Le remplacement de Laurent Blanc par Unaï Emery n'aurait même pas incité l'ancien Giallorosso à la réflexion.

Depuis plusieurs mois maintenant, l'agent du joueur, Giuliano Bertolucci, discute avec les dirigeants barcelonais. Un contrat de cinq ans a déjà été proposé au Parisien. Selon Sport, Marquinhos serait clairement redevenu la priorité du Barça en défense depuis que l'Olympique Lyonnais a fait part de son désir de recevoir 32 millions d'euros en échange de Samuel Umtiti. Reste maintenant à savoir si Nasser Al-Khelaïfi sera disposé à laisser filer son joueur, lui qui voit en Marquinhos, aujourd'hui âgé de 22 ans, l'avenir du PSG en défense.

Que pensez-vous du cas Marquinhos ? Le voyez-vous quitter le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB