Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Zidane, Giresse,... ils sont tous dingues de Payet !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/06/2016 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur face à la Roumanie (2-1) et l'Albanie (2-0), lors du premier tour de l'Euro 2016, le milieu offensif Dimitri Payet est incontestablement le leader offensif de l'équipe de France. Des performances remarquables dans la droite lignée de sa superbe sa saison avec West Ham qui ont fait saliver les plus grands.

Equipe de France : Zidane, Giresse,... ils sont tous dingues de Payet !
Payet plaît beaucoup aux anciens.

A 29 ans, Dimitri Payet semble au sommet de sa carrière. Etincelant avec West Ham tout au long de la saison, l'ancien joueur de Saint-Etienne a pris une toute autre dimension en traversant la Manche l'été dernier.

Des prestations de haute volée que le maestro des Hammers est parvenu à réitérer lors de cet Euro 2016 sous le maillot de l'équipe de France en inscrivant deux jolis buts face à la Roumanie (2-1) et l'Albanie (2-0). Bien évidemment, cela n'a pas échappé à certains joueurs qui ont fait la gloire des Bleus.

Zidane fou amoureux de Payet, Giresse aussi !

Annoncé dans le viseur du Real Madrid pour la saison prochaine, Payet plaît énormément à Zinedine Zidane. L'entraîneur madrilène est sous le charme du Réunionnais. «Quand il n'était pas en sélection, il n'a jamais abandonné et, aujourd'hui, il prouve qu'il est l'un des joueurs les plus importants et les plus talentueux pas seulement de l'équipe de France mais d'Europe» , a estimé Zizou dans des propos relayés par le Daily Mirror. «Il a réalisé une saison incroyable avec West Ham et il montre depuis le début de l'Euro qu'il n'y a rien de trop grand pour lui.»

Même son de cloche pour le champion d'Europe 1984 avec les Bleus, Alain Giresse, qui estime que Payet est le meilleur joueur français à disposition de Didier Deschamps. «Je dirai Payet d'abord, sans conteste. Ça fait plaisir de voir quelqu'un au-dessus techniquement, qui joue juste, capable d'être décisif, de distiller des ballons. Le fait d'être arrivé en dernier joue aussi pour lui, il avait besoin d'asseoir sa place, il n'est pas dans les mêmes dispositions qu'un Matuidi qui avait eu plus de présence chez les Bleus» , a pensé l'ancien Bleu dans des propos relayés par le site officiel de l'UEFA.

J. van Winckel – «il aurait pu devenir le meilleur joueur du monde»

Déjà étincelant à l'Olympique de Marseille lors de la saison 2014-2015. l'ex-Lillois ne cesse de clamer que son entraîneur de l'époque, Marcelo Bielsa, a provoqué un déclic chez lui. Un avis partagé par l'adjoint de l'Argentin dans la cité phocéenne, Jan van Winckel, qui est allé dans le même sens que Zidane et Giresse. «Bielsa a tout de suite vu qu'il était spécial et il a refusé de le vendre. Dimitri pouvait utiliser son énergie pour créer, il n'était pas toujours obligé de venir s'épuiser à défendre» , a-t-il confié à L'Equipe.

«Il est dans une période de sa carrière où il doit penser plutôt à garder le même niveau de performances. C'est dommage qu'il n'ait pas rencontré quelqu'un comme Bielsa quand il avait vingt ans. Il aurait pu devenir le meilleur joueur du monde» , a regretté le Belge. Pour les fans français, être le meilleur joueur de l'Euro devrait largement suffire afin d'aider les Bleus à gagner un troisième titre continental à la maison. Cela commence par une belle prestation dès ce dimanche (15h), face à l'Irlande, lors des 8es de finales de la compétition !

Que pensez-vous des différents témoignages sur Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB