Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Ben Arfa s'éloigne de la Ligue 1 et se rapproche de Séville...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/06/2016 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat à l'OGC Nice au terme d'une année brillante, le milieu offensif Hatem Ben Arfa serait sur le point de quitter la Ligue 1. Avec un projet sportif intéressant et une offre financière importante, le FC Séville pourrait rafler la mise !

Transfert : Ben Arfa s'éloigne de la Ligue 1 et se rapproche de Séville...
Hatem Ben Arfa se rapproche du FC Séville.

Hatem Ben Arfa va-t-il quitter la Ligue 1 ? Après une longue traversée du désert, le milieu offensif a totalement relancé sa carrière cette année sous les couleurs de l'OGC Nice en réalisant une saison formidable avec 17 buts et 6 passes décisive en L1. De par ses performances, l'international tricolore avait réussi à emballer tous les observateurs du championnat de France et l'espoir de le voir rester sur les pelouses françaises était fort.

Mais malgré les intérêts du Paris Saint-Germain et surtout de l'Olympique Lyonnais, son club formateur, Ben Arfa devrait mettre les voiles afin de rejoindre le championnat d'Espagne et le FC Séville !

Ben Arfa pour 3 ans à Séville ?

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, les négociations entre les deux parties ont bien avancé ces derniers jours et un accord concernant un contrat de 3 ans serait proche. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions grâce à son succès en Europa League, le club andalou propose un projet sportif solide à Ben Arfa malgré le départ d'Unai Emery, compensé par l'arrivée de Jorge Sampaoli, avec un jeu offensif qui correspond aux qualités du natif de Clamart, qui pourrait s'éclater en Liga.

De plus, Séville n'a pas hésité à sortir le chéquier pour convaincre le Tricolore. Selon le média sévillan, La Colina de Nervion, la formation ibérique a proposé un salaire mensuel de 700 000 euros brut à l'international français, soit 8,4 millions d'euros par an ! Des émoluments très élevés sur lesquels un club comme l'OL, toujours en course selon L'Equipe, ne peut pas s'aligner.

Dénouement prévu cette semaine

En tout cas, la décision de Ben Arfa devrait être connu très prochainement. Toujours d'après le quotidien sportif, le dénouement de ce feuilleton pourrait intervenir cette semaine avec le départ du talent de 29 ans pour la Liga et le FC Séville. Une perte pour la Ligue 1, mais plutôt un bon choix de carrière pour l'ancien Marseillais qui devrait s'assurer une place de titulaire au sein d'une formation ambitieuse.

Que pensez-vous de l'éventuelle signature d'Hatem Ben Arfa au FC Séville ? Est-ce un bon choix pour lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB