Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Boufal, nouvelle cible du Barça ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2016 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un renfort offensif pour la saison prochaine, le FC Barcelone aurait entamé des discussions pour le transfert de Sofiane Boufal. La presse espagnole évoque une rencontre entre l'agent du Lillois et le directeur technique du Barça la semaine passée.

Transfert : Boufal, nouvelle cible du Barça ?
Boufal est annoncé dans le viseur du Barça en Espagne

Auteur de belles performances sous les couleurs de Lille cette saison (11 buts en 29 matchs de L1), Sofiane Boufal quittera les Dogues cet été. Si son départ ne fait aucun doute, puisqu'il a même été confirmé par la direction du club nordiste, sa future destination reste un mystère. Mais l'international marocain a la cote et un nom prestigieux s'ajoute à la liste des prétendants ce vendredi : le FC Barcelone.

Selon le quotidien espagnol Sport, l'agent de l'ailier lillois et le directeur technique du Barça, Robert Fernandez, se sont rencontrés la semaine dernière pour discuter d'un éventuel transfert. L'entraîneur barcelonais Luis Enrique apprécierait le profil du Dogue, assez proche de celui d'un Hatem Ben Arfa longtemps annoncé en Catalogne pour renforcer le secteur offensif en tant que doublure du trio Messi-Suarez-Neymar.

Véritable intérêt ou volonté de faire grimper le prix ?

L'information reste cependant à prendre avec des pincettes. Tout d'abord parce que le média catalan est habitué à sortir régulièrement de nouveaux noms concernant le mercato barcelonais. Ensuite, parce qu'il n'est pas précisé si Boufal est en haut de la short-list des Blaugrana et s'ils sont prêts à formuler une offre. C'est loin d'être une certitude alors que Nolito (Celta Vigo), Kevin Gameiro (FC Séville), Alexandre Lacazette (Lyon) ou encore Paco Alcacer (FC Valence) sont aussi cités dans le viseur du Barça.

Il n'est pas interdit de penser également que le LOSC et l'agent de l'ancien Angevin ont proposé le joueur de 22 ans au champion d'Espagne. Une manière de faire grimper les enchères alors que le journal évoque un montant de 15 millions d'euros. Il en faudra certainement au moins 10 millions de plus au vu de la concurrence sur ce dossier puisque le nom de Boufal est également évoqué du côté de Tottenham, Liverpool, l'Inter Milan ou encore Dortmund. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Boufal a le niveau pour évoluer au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB