Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Umtiti, Tolisso, Martinez, Rybus... Lyon en ébullition

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2016 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais va connaître des prochains jours agités sur le marché des transferts. Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Le point sur les premiers dossiers chauds du mercato lyonnais.

Transfert : Umtiti, Tolisso, Martinez, Rybus... Lyon en ébullition
Corentin Tolisso est une priorité pour Naples au milieu.

C'est bien plus qu'une rumeur. Appelé de dernière minute en équipe de France pour disputer l'Euro, Samuel Umtiti (22 ans) voit dans le même temps son nom être associé au FC Barcelone. La piste ayant été validée par l'entraîneur du club catalan Luis Enrique, les dirigeants blaugrana appuient désormais les discussions avec l'Olympique Lyonnais.

Si le quotidien espagnol El Mundo Deportivo affirme de son côté que le jeune défenseur central s'est déjà mis d'accord avec le Barça sur un contrat de 5 ans, la direction barcelonaise doit maintenant s'entendre avec l'état major rhodanien, qui a déjà refusé une première offre de 25 millions d'euros. L'OL espère entre 30 et 35 millions pour libérer son joueur. Les négociations devraient s'accélérer ces prochains jours.

De la concurrence pour Martinez

Dans le même temps, Lyon a également reçu une proposition très intéressante de Naples pour Corentin Tolisso (21 ans) fait savoir L'Equipe ce jeudi. Le dauphin de la Juventus Turin en Serie A a ainsi proposé 20 millions d'euros aux Gones pour le milieu de terrain. Ces derniers, qui avaient déjà refusé une première offre de 16 millions, en réclament davantage. Reste à savoir si le Napoli mettra encore un peu plus d'argent sur la table. Cela commence à faire beaucoup, mais Tolisso constitue clairement une priorité dans l'entrejeu pour la formation transalpine.

Dans le sens des arrivées, l'OL s'active également. Pour remplacer Henri Bedimo, en fin de contrat et annoncé à l'Olympique de Marseille, Lyon aurait ciblé Maciej Rybus (26 ans), selon Le Parisien. Cet international polonais (40 sélections), privé d'Euro en raison d'une blessure à l'épaule, évoluait jusqu'ici en Russie, au Terek Grozny, mais se trouve aujourd'hui en fin de contrat. Peut-être une bonne pioche pour les Gones.

Des Gones qui visent également un international en attaque, colombien cette fois : Roger Martinez (21 ans). Ce jeune joueur du Racing Club, formation argentine, dispute actuellement la Copa America avec sa sélection. Egalement suivi par Monaco, le Sporting Portugal et la Sampdoria Gênes, Roger Martinez dispose d'une clause libératoire de 8 millions d'euros. Pas un problème si les ventes d'Umtiti et Tolisso interviennent rapidement.

Que pensez-vous des cas Umtiti et Tolisso notamment ? L'OL doit-il s'en séparer cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB