Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Barça confirme le départ de Daniel Alves !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2016 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernandez, a confirmé publiquement le départ du latéral droit Daniel Alves. La Juventus Turin et le Paris Saint-Germain vont désormais batailler pour s'attacher ses services.

Transfert : le Barça confirme le départ de Daniel Alves !
Au club depuis 2008, Daniel Alves ne portera plus le maillot du Barça

Comme pressenti ces derniers temps, Daniel Alves va bien quitter le FC Barcelone durant le prochain mercato estival. En conférence de presse, le directeur sportif catalan, Robert Fernandez, a fait cette annonce tout en précisant que cette décision avait été prise par l'international brésilien lui-même.

Alves a décidé de partir

«Alves a décidé de quitter le club. C'est une décision personnelle que nous respectons et que nous acceptons» . Ce jeudi, le dirigeant espagnol a donc acté officiellement le départ d'Alves alors que les rumeurs vont bon train ces derniers jours sur l'avenir de l'ancien élément du FC Séville. Depuis 2008, l'Auriverde défendait avec panache et talent le côté droit de la défense blaugrana.

Considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste, le joueur de 33 ans s'est donc décidé à changer d'air. Pour cela, le sextuple vainqueur de la Liga disposerait d'une clause lui permettant de partir libre. Vraisemblablement, Alves va imposer cette condition au Barça. Malgré les intérêts de Manchester United et de différents clubs chinois, les deux favoris pour accueillir le Brésilien sont le Paris Saint-Germain et surtout la Juventus Turin.

La Juve en pole pour l'accueillir, Paris en embuscade

Récemment, le directeur sportif de la Vieille Dame, Beppe Marotta, annonçait même que les négociations avec l'entourage du joueur étaient très avancées. D'autres sources évoquaient même un accord avec une signature la semaine prochaine autour d'un contrat de trois ans. Si le club piémontais reste en pole position, le champion de France ne se trouve cependant pas loin.

Mercredi, le Mundo Deportivo faisait état d'un rendez-vous entre l'agent d'Alves, Dinorah Santana, et les décideurs franciliens suite à une proposition concrète formulée par le club de la capitale. En revanche, il n'est pas à exclure que le clan du joueur utilise l'intérêt parisien pour faire grimper les enchères. A moins que la perspective de jouer avec de nombreux brésiliens au PSG emballe réellement l'Auriverde. En tout cas, la future destination d'Alves pourrait être rapidement dévoilée...

Que pensez-vous du départ de Daniel Alves du FC Barcelone ? Quelle va être sa future destination ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB