Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Passi aux commandes jusqu'au rachat du club ?

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/05/2016 à 12h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entraîneur intérimaire de l'Olympique de Marseille depuis le 19 avril dernier et le départ de Michel, Franck Passi pourrait être maintenu à son poste la saison prochaine afin de faciliter le processus de la vente du club phocéen.

OM : Passi aux commandes jusqu'au rachat du club ?
Passi pourrait être reconduit à son poste d'entraîneur de Marseille

En attendant que la situation s'éclaircisse, Franck Passi semble avoir le vent en poupe. Malgré la défaite frustrante en finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain (2-4), où certains de ses choix semblent contestables, l'entraîneur pourrait rester sur le banc de l'Olympique de Marseille la saison prochaine, selon L'Equipe.

Une décision financière notamment

Tout d'abord, sous contrat jusqu'en 2018 avec le club phocéen, le natif de Bergerac représenterait une alternative peu onéreuse pour les dirigeants olympiens. Comparé aux autres noms cités pour prendre les rênes de l'équipe première, «El Local» dispose d'un salaire nettement moins élevé qui donnerait de l'air à des finances marseillaises aux abois.

Egalement, la personnalité relativement calme et discrète de l'ancien joueur de Monaco plairait à l'état-major du finaliste de la Coupe de France. Dans cette période de turbulence et d'opération séduction en vue d'un rachat, le board n'a pas réellement besoin d'un entraîneur critiquant publiquement les stratégies du club comme ses prédécesseurs Marcelo Bielsa et Michel le faisaient. Avec Passi, c'est la quasi-certitude d'un environnement serein autour de l'équipe.

Passi, un choix par défaut ?

Surtout, l'hypothèse d'engager un coach plus expérimenté ne semble pas être favorisée par les décideurs olympiens. En effet, dans le contexte d'une vente du club, il ne serait pas opportun d'engager un entraîneur pour une durée à moyen terme avec certainement des indemnités de licenciement élevées. L'éventuel futur propriétaire du club phocéen apprécierait de pouvoir installer le technicien de son choix à son arrivée sans devoir vraiment négocier le départ de celui en place.

D'ailleurs, La Provence confirme que la tendance est bel et bien à la reconduction du staff actuel pour le prochain exercice. «Autant repartir avec un staff qui connaît la maison» , souffle-t-on au sein du club. De toute manière, la tâche de trouver un candidat huppé prêt à prendre les rênes d'un effectif en plein chantier ne semble pas vraiment simple. De son côté, Passi, qui ne cesse de clamer son envie de rester, risque d'apprécier la confiance donnée par ses dirigeants même si les arguments de son maintien ne sont pas tellement liés à ses qualités d'entraîneur…

Que pensez-vous d'un éventuel maintien de Passi à son poste d'entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB