Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : fatigués par le staff médical, Benzema et Ronaldo consultent ailleurs !

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/04/2016 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lassés par les diagnostics pessimistes du staff médical du Real Madrid, qui ne leur laisse que peu d'espoirs de participer à la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City mercredi, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont décidé de se tourner vers d'autres médecins…

Real : fatigués par le staff médical, Benzema et Ronaldo consultent ailleurs !
Benzema et Ronaldo sur les nerfs...

«On va essayer de les mettre sur pied, mais je ne peux rien assurer. Je ne peux pas vous dire maintenant s'ils seront opérationnels. On va voir comment ça évolue jour après jour. On espère qu'ils seront remis pour le retour.»

A l'issue du match nul ramené de Manchester City (0-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, mardi, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, clamait évidemment son envie de récupérer ses attaquants Karim Benzema (28 ans) et Cristiano Ronaldo (31 ans), tous deux touchés à la cuisse, d'ici à la manche retour, mercredi. Un optimisme pas forcément partagé par le staff médical de la Maison Blanche.

Benzema consulte tous azimuts

Mercredi, Benzema a passé une IRM plutôt rassurante, qui ne laisse voir qu'une lésion superficielle à la cuisse droite (microdéchirure). Pourtant, malgré ce diagnostic encourageant, les médecins du Real estiment que sa saison est quasiment terminée ! Un avis que ne partage bien sûr pas le Français, lequel entend bien faire le maximum pour se trouver sur la pelouse de Santiago Bernabeu mercredi après avoir dû céder sa place à la mi-temps à l'aller.

Pour mettre toutes les chances de son côté, l'ancien Lyonnais n'aurait pas hésité à aller consulter le physiothérapeute, Juan Muro, remercié par le Real l'été dernier, indique le quotidien madrilène AS ! Le journal L'Equipe ajoute qu'un spécialiste français doit également se rendre à Madrid pour tenter d'accélérer la convalescence du buteur.

Ronaldo très remonté !

L'histoire aurait pu en rester là si un autre cadre du vestiaire merengue, et non des moindres, n'avait pas désavoué lui aussi les médecins du Real. D'après L'Equipe, Ronaldo serait tout simplement en colère contre le docteur en chef madrilène, Jesús Olmo. Le Portugais n'aurait notamment pas apprécié que le staff médical explique sa blessure à la cuisse par une surcharge musculaire.

Mercredi, de sa propre initiative, le triple Ballon d'Or aurait ainsi décidé de consulter dans une clinique privée. Le même diagnostic aurait été établi - microdéchirure musculaire à la cuisse droite - sauf que celle-ci pourrait être traitée plus rapidement que ce qu'annonçait le staff des Merengue. Un retour, peut-être seulement sur le banc, demeurerait espéré face aux Skyblues.

D'ici là, Ronaldo et Benzema manqueront évidemment le déplacement à Saint-Sébastien contre la Real Sociedad samedi (16h00) à l'occasion de la 36e journée de Liga. Histoire de se préserver au maximum avant un match crucial pour lequel les deux joueurs semblent prêts à tout !

Que pensez-vous de cette polémique ? D'après vous, Benzema et Ronaldo ont-ils raison de consulter en dehors des médecins du club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB