Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : toujours en course pour le doublé, Zidane a ressuscité les Merengue !

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/04/2016 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mal embarqué début 2016, le Real Madrid a effectué son retour au premier plan. En effet, les Merengue sont de nouveau en course pour le titre en championnat, et s'affirment comme des candidats plus que crédibles au sacre en Ligue des Champions. A en croire Cristiano Ronaldo, l'arrivée de l'entraîneur Zinédine Zidane n'y est pas étrangère.

Real Madrid : toujours en course pour le doublé, Zidane a ressuscité les Merengue !
Et si Zinédine Zidane remportait la Liga et la Ligue des Champions ?

Et dire que l'on avait presque enterré le Real Madrid… Celui de Rafael Benitez dans un premier temps, puis celui de Zinédine Zidane qui s'est rapidement retrouvé à 12 points du FC Barcelone, leader de Liga. D'ailleurs, après une défaite contre l'Atletico Madrid le 27 février dernier (0-1), le technicien français reconnaissait ouvertement que sa formation n'avait plus aucune chance de remporter le titre national.

Le déclic lors du Clasico

Mais quelques semaines plus tard, notamment après un Clasico remporté au Camp Nou (2-1), le 2 avril, voici le Real Madrid à 4 petits points du Barça. Autant dire que la Casa Blanca est revenue dans la course au titre en championnat, mais aussi en Ligue des Champions ! Car le club dirigé par Florentino Perez a su réaliser la fameuse «remontada» face à Wolfsbourg (0-2, 3-0) pour atteindre les demi-finales de la C1. Un scénario assez incroyable, surtout lorsque l'on se souvient du Real solide mais sans inspiration face au Paris Saint-Germain en phase de poules (0-0, 1-0).

C. Ronaldo - «j'aime beaucoup Zidane»

Seulement voilà, cette équipe madrilène s'est comme métamorphosée sous les ordres de Zidane qui bénéficie de l'entière confiance de son vestiaire. A commencer par Cristiano Ronaldo (31 ans), qui a tenu à rendre hommage à son entraîneur après son triplé face aux Allemands. «J'aime beaucoup Zidane, sa personnalité, sa manière d'être, d'entraîner. Comme joueur, je l'aimais déjà beaucoup», a confié le Portugais devant les médias.

«Maintenant, en football, il nous fait comprendre que tout est toujours possible. En Liga, nous étions à 12 points du Barça et nous sommes désormais à quatre unités. Nous verrons ce qu'il va se passer» , a annoncé le buteur madrilène, confiant avant la fin de saison du Real. Finalement, les Merengue pourraient décrocher un doublé inespéré il y a encore quelques semaines, sauf pour Zidane…

Selon vous, le Real Madrid de Zinédine Zidane peut-il réaliser le doublé Liga - Ligue des Champions ? Ou au moins remporter l'un des deux titres ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB