Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les légendes du football ont rendu hommage au grand Cruyff

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 24/03/2016 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Disparu ce jeudi à l'âge de 68 ans d'un cancer du poumon, Johan Cruyff laisse derrière lui des fans inconsolables. Figure majeure de l'histoire du football, le Batave a été salué par les plus grandes légendes.

Les légendes du football ont rendu hommage au grand Cruyff
Cruyff s'en est allé...

Le football pleure Johan Cruyff. Triple Ballon d'Or (1971, 1973 et 1974), le génial Néerlandais a perdu sa bataille contre le cancer à l'âge de 68 ans. Une triste fin pour celui qui a marqué à jamais l'histoire de son sport et des millions de fans à travers le monde. Parmi ceux-là, des légendes du ballon rond, attristées par sa disparition.

Platini, Pelé, Maradona, Beckenbauer lui ont dit au revoir

Egalement vainqueur du Ballon d'Or à trois reprises (1983, 1984 et 1985), l'ancien numéro 10 des Bleus Michel Platini a salué la mémoire de son idole, le plus grand selon lui. «J'ai perdu un ami, le monde a perdu un grand monsieur, je l'admirais, c'était un joueur d'exception, c'était le meilleur joueur de tous les temps» , a confié le dirigeant tricolore à l'AFP.

Le Roi Pelé a également fait part de sa tristesse à l'annonce du décès du «Hollandais volant» . «Johan Cruyff a été un grand joueur et un grand entraîneur. Il laisse un héritage très important pour notre famille du football» , a lancé le Brésilien sur son compte Twitter. De son côté, la légende argentine Diego Maradona a également montré son attachement pour l'ancien Oranje. «Nous ne t'oublierons jamais, flaco» , référence à la silhouette très fine de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam.

Grand rival de Cruyff et vainqueur de la Coupe du monde 1974 face aux Pays-Bas (2-1), l'Allemand Franz Beckenbauer pleure son ami et «frère» . «Je suis choqué. Johan Cruyff est mort. Il était non seulement un très bon ami mais aussi comme un frère pour moi» , a réagi le Kaiser sur Twitter.

Pays-Bas - France sera arrêté à la 14e minute

Une disparition malheureuse intervenue à la veille de la rencontre amicale entre les Pays-Bas et la France. Capitaine pour cette rencontre, le milieu de terrain Blaise Matuidi porte le numéro 14, si cher à Cruyff. Le Parisien a lui aussi salué la mémoire de l'ancien joueur du FC Barcelone. «On aimerait rendre hommage à Johan Cruyff car il a marqué l'histoire du football par son talent en tant que joueur et entraîneur. On va essayer le temps de 90 minutes de lui rendre le meilleur des hommages. C'était un grand homme de football» , a estimé le Français en conférence de presse.

La Fédération néerlandaise de football a annoncé qu'un hommage lui sera rendu vendredi soir. En effet, la rencontre sera interrompue pendant 60 secondes, à la 14e minute de jeu précisément, en référence au numéro porté par la légende batave durant une grande partie de sa carrière. Une minute de silence qui s'annonce riche en émotions d'autant plus qu'une autre minute de silence sera observée avant le début du match en mémoire des victimes des attentats terroristes qui ont touché Bruxelles mardi. La plus belle manière de dire au revoir à un génie du football, parti bien trop tôt...

Pelé et Cruyff, deux légendes du football

Beckenbauer et Cruyff en finale de la Coupe du monde 1974 (Allemagne de l'Ouest 2-1 Pays-Bas)

Beckenbauer et Cruyff, les frères ennemis en 2014

L'hommage du Benfica Lisbonne : Cruyff a rejoint Eusebio

Cruyff était un très gros fumeur...

Johan Cruyff et son légendaire numéro 14

Joueur magnifique et entraîneur fabuleux, Johan Cruyff est-il la plus grande figure de l'histoire du football ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Recommandez Maxifoot avec
google
Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB