Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : buteur le plus prolifique en Europe en 2016, Messi marche sur l'eau !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/03/2016 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attention revoilà Lionel Messi ! Longtemps distancé au classement des buteurs en Europe après un début de saison compliqué, avec notamment une longue blessure, l'attaquant du FC Barcelone revient comme une bombe sur ses adversaires. L'Argentin est le buteur le plus prolifique depuis le début de l'année 2016.

Barça : buteur le plus prolifique en Europe en 2016, Messi marche sur l'eau !
Messi a déjà inscrit 20 buts en 2016 !

En observant le classement des meilleurs buteurs en Europe à la fin de l'année 2015, Lionel Messi (28 ans) était très loin de ses standards habituels avec 13 buts inscrits. Il faut dire que l'Argentin avait été indisponible plusieurs semaines en octobre et novembre alors qu'il avait connu un début de saison «timide» avec six réalisations en dix rencontres. Mais depuis le début de l'année 2016, La Pulga est inarrêtable !

Un but toutes les 70 minutes en 2016 !

Si Robert Lewandowski (Bayern) et Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) ont longtemps occupé les premières places du classement des buteurs en Europe, toutes compétitions confondues, ils sont désormais dépassés par Luis Suarez (41 buts), Cristiano Ronaldo (35 buts) et Messi (33 buts). L'attaquant du FC Barcelone revient comme une bombe avec 20 buts inscrits en 16 matchs depuis le début de l'année 2016 !

Alors que le Blaugrana reste sur un triplé face au Rayo Vallecano (5-1), jeudi soir, il est l'attaquant le plus prolifique en 2016 avec un but toutes les 70 minutes et 1,25 but par match en moyenne ! Grâce à ses récentes prestations, Messi est même passé devant Ronaldo (87 minutes), Lewandowski (88 minutes) et Suarez (89 minutes) sur la saison en cours avec un but toutes les 86 minutes. Mais il reste derrière le Français Karim Benzema qui marque toutes les 80 minutes en moyenne.

12 buts lors des huit derniers matchs

En un mois exactement, Messi vient d'inscrire la bagatelle de 12 buts en huit rencontres. De quoi mettre le FC Barcelone encore un peu plus en confiance alors que le club catalan survole la Liga avec huit points d'avance sur l'Atletico Madrid et douze sur le Real Madrid. Une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions est également en bonne voie après la victoire à l'aller sur la pelouse d'Arsenal (0-2) grâce à un doublé... de Messi.

Le classement des buteurs européens en 2016 (parmi les 5 principaux championnats)

Le classement des buteurs européens cette saison (parmi les 5 principaux championnats)

Que pensez-vous de la forme actuelle de Messi ? Selon vous, va-t-il rattraper Suarez d'ici la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB