Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris peut remercier Cavani ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Chelsea)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2016 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a dû batailler pour s'imposer face à Chelsea (2-1) ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Les Blues ont opposé une belle résistance mais le PSG l'emporte grâce à un but du très critiqué Cavani.

Paris peut remercier Cavani ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Chelsea)
Cavani offre la victoire au PSG (2-1, 78e)

Le Paris Saint-Germain a pris un avantage ce mardi soir ! En s'imposant 2-1 face à Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le club de la capitale a fait le nécessaire en l'emportant à domicile mais il n'a pas eu la tâche facile face à des Blues qui ont su faire le dos rond et inscrire un but à l'extérieur.

Paris domine, Trapp s'illustre...

Dès l'entame de la rencontre, le Paris SG monopolisait le ballon et s'installait dans la moitié de terrain d'une équipe de Chelsea obligée de défendre bas. Durant vingt très bonnes premières minutes, les Parisiens se procuraient de bonnes opportunités avec une frappe de Verratti captée par Courtois et un tir dangereux mais non cadré de Lucas. Mais Paris ne profitait pas de son temps fort et les Blues reprenaient du poil de la bête en se montrant dangereux sur des contres. Et les hommes de Guus Hiddink s'offraient une énorme occasion sur une tête de D. Costa à bout portant détournée par Trapp sur sa transversale !

Ibra libère le Parc, Mikel le refroidit...

Les Blues faisaient alors jeu égal avec leur adversaire mais le PSG prenait finalement l'avantage sur un coup franc aux 20 mètres d'Ibrahimovic dévié par Mikel (1-0, 39e). Un mauvais moment pour Mikel, à l'origine du coup franc avec une faute évitable sur Lucas. Mais le Nigérian allait se rattraper... Alors que Paris pensait rentrer aux vestiaires avec cet avantage, Mikel égalisait sur corner d'un tir à bout portant (1-1, 45e+1) ! Stupeur au Parc pendant que les 22 acteurs quittaient la pelouse, même si ce résultat à la pause n'était pas illogique au vu de la réaction de Chelsea.

Cavani se transforme en héros

La seconde période repartait sur un rythme très élevé et D. Costa perdait un duel face à Trapp après moins de 5 minutes de jeu. Mais Paris dominait dans l'ensemble et Courtois devait s'employer face à Ibrahimovic, Di Maria et Lucas. Alors que les Parisiens ne semblaient pas parvenir à concrétiser leur domination, Cavani profitait d'une superbe passe de Di Maria pour redonner l'avantage au PSG d'un tir entre les jambes de Courtois (2-1, 78e) ! Sifflé samedi, l'Uruguayen était fêté par le Parc ce soir. Grâce à "El Matador" , Paris prend une option sur la qualification mais devra se méfier au retour à Stamford Bridge (9 mars) avec ce but encaissé à domicile.

La note du match : 8/10

De l'intensité et du rythme pendant 90 minutes, des occasions, des buts... On a assisté à un vrai match de Ligue des Champions ! Des rencontres comme on les aime.

Les buts :

- Sur un coup franc aux 20 mètres plein axe, Ibrahimovic tire en force. Mikel dévie le ballon et prend Courtois à contre-pied (1-0, 39e).

- Sur un corner de Willian, Ibrahimovic dévie de la tête et le ballon atterri dans les pieds de Mikel qui contrôle et n'a plus qu'à fusiller Trapp à bout portant du droit (1-1, 45e+1).

- Di Maria adresse une passe lumineuse pour Cavani par-dessus la défense adverse. L'Uruguayen est excentré côté droit dans la surface mais tire entre les jambes de Courtois (2-1, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marco Verratti (8/10)

L'Italien n'était pas à 100% physiquement mais Laurent Blanc avait tenu à le titulariser ce soir. Et on comprend pourquoi après la prestation énorme du petit milieu de terrain ! Très présent à la récupération, il a pris le dessus sur les milieux londoniens et il s'est montré précis dans ses transmissions pour lancer ses attaquants. C'est le Parisien qui a remporté le plus de duels défensifs (7).

PARIS SG :

Kevin Trapp (7,5) : l'Allemand n'est pas toujours rassurant mais il sauve son équipe à deux reprises ce soir avec un superbe arrêt sur une tête de D.Costa, puis il remporte un duel face à l'international espagnol en début de seconde période. Il ne peut pas rien sur le but encaissé.

Marquinhos (6) : placé dans le couloir droit suite à la mise à pied d'Aurier, le Brésilien a réalisé un match sérieux. Il n'avait pas la tâche facile face à Hazard mais il ne s'est pas laissé déborder et il a réalisé de bons retours et de bonnes montées pour délivrer quelques centres intéressants.

Thiago Silva (7,5) : le capitaine parisien a encore une fois répondu présent. Dès l'entame de match, il réalise une belle intervention sur D.Costa, puis il a ensuite multiplié les gestes défensifs nécessaires grâce à sa bonne lecture du jeu.

David Luiz (7) : l'ancien joueur de Chelsea a été impérial dans les duels et s'est montré précieux dans le domaine aérien. Précis aussi dans ses relances.

Maxwell (5) : sans doute le Parisien le plus en difficulté ce soir. Il a réalisé des erreurs assez inhabituelles chez lui avec du déchet dans ses transmissions. Il peut toutefois regretter de ne pas avoir été toujours servi dans son couloir sur ses montées.

Marco Verratti (8) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 81e par Adrien Rabiot (non noté).

Thiago Motta (6) : il n'est pas étranger à la domination du PSG au milieu de terrain, mais il a eu un peu de mal sur les contres de Chelsea.

Blaise Matuidi (6) : dès le coup d'envoi, l'international français a affiché beaucoup d'envie avec un pressing de tous les instants. S'il a connu quelques périodes de creux durant la rencontre, il a eu quelques inspirations dans ses transmissions vers ses attaquants et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant. Remplacé à la 81e par Javier Pastore (non noté).

Ángel Di María (6) : il y a eu du bon et du moins bon chez l'Argentin ce soir. Plutôt décevant en première période avec beaucoup de déchet technique et des mauvais choix, il s'est repris après la pause en se montrant plus influent dans le jeu. Il voit ses deux tentatives repoussées par Courtois et délivre une passe décisive pour Cavani.

Zlatan Ibrahimovic (7) : on le disait pas assez décisif dans les grands rendez-vous européens, le Suédois a fait taire ses détracteurs en inscrivant le premier but parisien et en pesant constamment sur la défense londonienne. Il aurait pu inscrire un doublé sans un nouvel arrêt de Courtois en fin de match.

Lucas (6) : on l'a vu très actif en début de match avec une frappe dangereuse puis plusieurs raids dans la défense londonienne, dont un qui amène le coup franc d'Ibrahimovic. Il a eu un peu plus de mal après la pause. Remplacé à la 74e par Edinson Cavani (non noté), buteur décisif.

CHELSEA :

Thibaut Courtois (7,5) : le gardien de Chelsea a réalisé des prouesses ce soir pour repousser les nombreuses tentatives de Verratti, Di Maria, Ibrahimovic et Lucas, mais il craque à deux reprises. Il ne peut rien sur le coup franc dévié de Zlatan et perd son duel face à Cavani.

César Azpilicueta (7) : l'ancien Marseillais a réalisé un gros match. Solide défensivement, il a effectué de superbes retours dont un décisif sur Lucas en première période. Une grosse activité !

Gary Cahill (6) : le défenseur anglais a fait son match avec notamment plusieurs tacles décisifs. Il a parfois été pris de vitesse lorsque le jeu parisien s'accélérait.

Branislav Ivanovic (6,5) : repositionné dans l'axe, le Serbe n'a pas ménagé ses efforts avec plusieurs interventions importantes et il se sacrifie pour repousser un tir de Matuidi. Mais il laisse Cavani s'échapper sur le deuxième but parisien.

Abdul Baba (5,5) : le jeune Ghanéen a fait un match correct. Plutôt solide défensivement, il a eu cependant un peu de déchet dans ses transmissions et il n'est pas toujours allé au bout de ses actions.

John Obi Mikel (5) : match contrasté pour le Nigérian. Fautif sur le premier but parisien, en provoquant la faute et en détournant le ballon, il se rattrape en égalisant en fin de première période. Sa prestation dans l'entrejeu ne marquera cependant pas les esprits.

Francesc Fàbregas (6) : un début de match difficile pour l'Espagnol lorsque son équipe n'avait pas le ballon. Mais lorsque Chelsea a commencé à mieux jouer, il a pu faire admirer sa qualité de relance et il a offert des caviars à ses attaquants sur les contres.

Pedro (5,5) : l'ancien Barcelonais a beaucoup couru et n'a pas ménagé ses efforts dans le replacement défensif. En revanche, il n'a pas été très dangereux, notamment en seconde période.

Willian (7) : à l'origine de plusieurs contres, le Brésilien a fait étalage de sa technique et de sa vitesse. Les Parisiens ont eu du mal à lui prendre le ballon. Un très bon match de sa part même s'il n'a pas été décisif.

Eden Hazard (6) : s'il est critiqué en Angleterre, le Belge a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent. Très en jambes, il a bien combiné avec ses partenaires et il s'est montré juste techniquement quand il a eu le ballon en première période. Moins en vue après la pause. Remplacé à la 70e par Oscar (non noté).

Diego Costa (5) : l'international espagnol n'a pas ménagé ses efforts pour effectuer un pressing constant sur les défenseurs parisiens et pour multiplier les appels. Mais il n'a pas eu la tâche facile face à Thiago Silva. Il est quand même proche de marquer sans un arrêt superbe de Trapp, puis il perd son duel face à l'Allemand.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 2-1 CHELSEA (mi-tps: 1-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Parc des Princes - 46.505 spectateurs - Arbitre : Carlos Velasco

Buts : Z. Ibrahimovic (39e) E. Cavani (78e) pour PARIS SG - J. Obi Mikel (45+1e) pour CHELSEA
Avertissements : Z. Ibrahimovic (19e), Lucas Moura (70e), David Luiz (71e), pour PARIS SG - J. Obi Mikel (38e), Pedro (67e), pour CHELSEA

PARIS SG : K. Trapp - Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - M. Verratti (A. Rabiot, 81e), Thiago Motta, B. Matuidi (J. Pastore, 81e) - Á. di María, Z. Ibrahimovic, Lucas Moura (E. Cavani, 74e)

CHELSEA : T. Courtois - Azpilicueta, G. Cahill, B. Ivanovic, A. Baba - J. Obi Mikel, Fàbregas - Pedro, Willian, E. Hazard (Oscar, 71e) - Diego Costa

Ibrahimovic donne l'avantage au PSG sur coup franc (1-0, 39e)

La joie rageuse de Zlatan Ibrahimovic après l'ouverture du score

Ibrahimovic a fêté son but intensivement !

Obi Mikel égalise sur corner (1-1, 45e+1)

Les Blues pensaient avoir fait le plus dur

Cavani offre la victoire au PSG (2-1, 78e)

La joie de Cavani avec David Luiz

 VIDEO : le but de Ibrahimovic contre Chelsea (39e)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

 VIDEO : le but de Cavani contre Chelsea (78e)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Leicester
Naples
FC Barcelone
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
Juventus Turin

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants Chelsea

C
H
E
L
S
E
A
carton jaune, 71e7David Luiz
>remplacé par Rabiot, 81e8Verratti
>remplacé par Pastore, 81e6Matuidi
but, 39ecarton jaune, 19e7Ibrahimovic
>remplacé par Cavani, 74ecarton jaune, 70e6Lucas
5,5Baba
but, 45e+1carton jaune, 38e5Obi Mikel
carton jaune, 67e5,5Pedro
>remplacé par Oscar, 71e6Hazard


MASQUER LA PUB