Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire : Benzema regrette son mensonge à Valbuena

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/02/2016 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien rapporte des extraits de la dernière audition de Karim Benzema dans l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. L'attaquant français assure ne pas avoir vu la vidéo et regrette d'avoir menti à son coéquipier en sélection.

Affaire : Benzema regrette son mensonge à Valbuena
Benzema et Valbuena ne peuvent pas rejouer ensemble

Mis en examen dans l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema (28 ans) s'était présenté devant la juge d'instruction de Versailles le 28 janvier dernier. Ce vendredi, le quotidien Le Parisien publie les propos de l'attaquant du Real Madrid, qui soutient n'avoir jamais vu la vidéo.

Le mensonge à Valbuena

Devant la juge, l'international tricolore reconnaît avoir menti à Valbuena et le regrette. «J'aurais dû lui dire que je ne l'avais pas vue. Mais j'ai fait le malin, j'ai fait l'acteur, sur ce coup-là. Tout simplement. C'est comme quand on décrit un film et qu'on ne l'a pas vu. Je ne l'ai jamais vue, cette vidéo» , assure le Madrilène. De cette vidéo, Benzema assure d'ailleurs que «c'est un truc dégueulasse. Je suis quelqu'un de familial. Moi, je vois un truc comme ça, je pense à la famille. C'est un truc de malade.»

En évoquant son ami d'enfance Karim Zenati, Benzema assure ne pas avoir pensé à une tentative de chantage. «Pour moi, à la base, y avait aucune histoire d'argent. (...) Zenati, c'est quelqu'un qui est respecté. Donc, s'il dit que ça sort pas, ça sort pas. Après, de quelle manière, je ne sais pas, mais il est respecté de partout. Sur Lyon et même ailleurs. Il pouvait aider Valbuena pour que la sextape ne sorte pas et pour d'autres problèmes, pas que pour ça, on sait jamais» , explique le Merengue.

Pour Benzema, Valbuena n'a pas eu peur

L'ancien Lyonnais avoue qu'il a hésité avant d'en parler à Valbuena. «Mais après, je me suis dit que je l'aimais bien. J'ai pris ça à coeur.» Mais il répète n'avoir jamais mis de «coup de pression» à son coéquipier en équipe de France et ne croit pas que ce dernier a eu peur, comme il l'avait indiqué. «Quelqu'un qui a peur, c'est pas comme ça, tu dis pas : Merci frérot, tu marches pas à côté de moi avant le match à rigoler, tu me sautes pas dans les bras après.»

Pour Benzema, il y a «un réel décalage entre la discussion et tout ce qui sort dans la presse» . Il est d'ailleurs très énervé par l'abattage médiatique dont il fait l'objet. «Je suis énervé, franchement, grave énervé par rapport à tout ce qui est sorti, dans la presse. On m'a sali, par rapport à ma famille, me voir sur toutes les chaînes, pour rien du tout. Comme si j'étais un terroriste (sic). Ce n'est même plus l'affaire de la sextape de Valbuena, c'est l'affaire Benzema. Je suis comme un fou, je suis dégoûté» , lance-t-il.

D'après le journal régional, la juge d'instruction ne souhaite pas lever le contrôle judiciaire qui lui interdit d'entrer en contact avec Valbuena. Ce qui l'empêche également de jouer en équipe de France alors que l'Euro 2016 approche à grands pas. Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour «complicité de tentative de chantage» et «participation à une association de malfaiteurs» , des infractions passibles de cinq ans d'emprisonnement.

Que vous inspirent les propos de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB