Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : étincelant, Benzema s'impose comme une évidence pour l'avenir !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/02/2016 à 15h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Irrésistible du côté du Real Madrid, l'attaquant Karim Benzema réalise une saison de très haute volée. Pourtant, certaines rumeurs indiquent un intérêt des Merengue pour l'avant-centre du Bayern Munich Robert Lewandowski. De par ses performances, le Français pourrait mettre tout le monde d'accord...

Real : étincelant, Benzema s'impose comme une évidence pour l'avenir !
Karim Benzema est sur un nuage avec le Real Madrid.

Karim Benzema (28 ans) est insubmersible ! Au coeur de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena depuis plusieurs mois et vivement critiqué en France pour son rendement moyen avec les Bleus, le Merengue cartonne de l'autre côté des Pyrénées.

Malgré les prestations impressionnantes de l'ancien Lyonnais, le Real Madrid a été régulièrement associé au buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski dans le cadre d'un transfert lors du prochain mercato d'été. Une rumeur qui peut surprendre vu l'importance du Français au sein de l'effectif madrilène.

Benzema est devenu un tueur devant les buts

Auteur de 22 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues avec le Real Madrid cette saison (18 buts en 18 rencontres en Liga), Benzema se montre incroyable d'adresse depuis le coup d'envoi de l'exercice puisqu'il affiche le meilleur rendement d'Europe avec 1 réalisation toutes les 70 minutes ! Dans tous les bons coups, l'avant-centre a déjà empilé plus de pions que lors de ses trois dernières saisons en championnat, et pointe à trois unités de son total le plus élevé en Liga (21 buts en 2011/2012). Mieux encore, il se rapproche à grands pas des 22 buts inscrits par le Rojiblanco Antoine Griezmann la saison passée, recordman tricolore en Espagne.

Malgré une seule petite passe décisive en championnat cette saison (contre 10 en 2012-2013 et 2014-2015, puis 9 en 2013-2014), le Bleu nage comme un poisson dans l'eau dans le onze merengue, au sein duquel il est titulaire depuis de nombreuses années désormais. A l'approche du printemps et des matchs décisifs sur la scène européenne, le joueur de 28 ans semble avoir atteint l'âge de maturité et offre des garanties pour la Ligue des Champions, compétition où il figure déjà parmi les 10 meilleurs buteurs de l'histoire ! Plus que ses performances, Benzema est considéré comme un membre essentiel du vestiaire madrilène et a un avantage ultime sur tous les autres 9...

Fou de lui, Ronaldo ne compte pas bouger !

Depuis des années maintenant, de nombreux noms ont circulé pour le remplacer. Luis Suarez, Sergio Agüero, Radamel Falcao ou encore Edinson Cavani, mais jusque-là, personne n'est arrivé. Une des raisons qui pourrait l'expliquer ? La connivence entre le Français et la superstar Cristiano Ronaldo ! Le Portugais n'a jamais caché son admiration pour Benzema et a trouvé en lui le complément parfait pour briller sans avoir dans les pattes un serial buteur qui pourrait lui faire de l'ombre. L'arrivée de Lewandowski ou d'un autre finisseur chamboulerait l'équilibre trouvé par les deux attaquants madrilènes depuis maintenant sept saisons.

Car si le Bavarois est un redoutable buteur, rien n'assure qu'il pourrait s'entendre à merveille avec CR7, connu pour son égo surdimensionné et sa propension à vouloir être le numéro un. D'ailleurs, l'ancien Mancunien a fait une annonce sur son avenir : il souhaite rester jusqu'en 2018 ! Une donnée importante qui pourrait faire réfléchir la direction du club royal. Un temps annoncé sur le départ, le Lusitanien a retrouvé la joie de vivre depuis la nomination de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur (voir ici). Une nouvelle qui pourrait également jouer en faveur du meilleur buteur actuel des Bleus.

Zidane et Benzema, une alchimie parfaite

Lui aussi en froid avec Rafael Benitez au cours des premiers mois, Benzema a apprécié l'arrivée d'une de ses idoles à la tête de l'équipe première. Pour des raisons évidentes, les relations entre le numéro 9 et l'ancienne idole du Bernabeu sont très fortes, et on imagine mal Zizou mettre sur le côté un Benzema au top. Son coach l'a d'ailleurs encensé il y a peu. «Je trouve Karim en forme mais il peut toujours s'améliorer. Il évolue à un niveau... Il joue de manière phénoménale», avait estimé le champion du monde 1998. Autant dire que pour déloger le natif de Lyon de son poste, il va falloir être très solide...

Selon vous, Benzema est-il intouchable au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB