Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : auteur d'un quadruplé, Suarez tient un rythme complètement dingue !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/02/2016 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de la démonstration du FC Barcelone face au FC Valence (7-0) mercredi en Coupe du Roi, l'attaquant Luis Suarez a été incroyable avec un quadruplé. Une nouvelle performance étincelante pour le meilleur buteur de la saison 2015-2016.

Barça : auteur d'un quadruplé, Suarez tient un rythme complètement dingue !
Luis Suarez fait le bonheur des Blaugrana.

Actuellement, Luis Suarez peut être considéré comme le meilleur attaquant du monde. Incroyable collectivement depuis son arrivée au FC Barcelone, l'international uruguayen a encore passé un cap cette saison en étant bien plus décisif. Contre le FC Valence (7-0) en Coupe du Roi mercredi, le joueur de 29 ans a offert un magnifique récital aux socios du Camp Nou.

Une véritable démonstration contre Valence

Auteur d'un quadruplé et d'une passe décisive lors de cette rencontre, Suarez a fait vivre un véritable enfer à ses adversaires. Intenable avec ses partenaires, Lionel Messi, auteur d'un triplé, et Neymar, l'ancien élément de Liverpool a régalé les supporters catalans. «Je pense que c'est l'un de nos matchs les plus complets en terme d'attitude et d'intensité. On fait toujours tout notre possible pour réussir les meilleures actions mais aujourd'hui, on réussissait tout ce qu'on tentait et c'est à mettre au crédit de toute l'équipe», a estimé le buteur au micro de la Movistar.

Et pourtant dans le collectif des Blaugrana, Suarez tente avant tout de se mettre au service de ses coéquipiers avant de penser à ses objectifs personnels. «Mes buts ? Je ne me fixe pas d'objectif chiffré. Quand je suis arrivé à Barcelone il y a un an et demi, je suis venu gagner des titres, aider l'équipe et l'important est que le groupe continue sur sa bonne dynamique», a-t-il rappelé.

Le meilleur buteur de la saison en Europe

Avec cet état d'esprit irréprochable, Suarez trouve tout de même le moyen de briller. En grande forme ces derniers mois, avec notamment de superbes performances lors du Mondial des Clubs, l'attaquant est tout simplement le meilleur buteur de la saison en Europe avec 35 buts inscrits toutes compétitions confondues. Dans ce classement, le Barcelonais devance notamment Cristiano Ronaldo, 30 réalisations avec le Real Madrid, et Pierre-Emerick Aubameyang, 29 unités avec le Borussia Dortmund.

Même si Suarez ne dispose pas du meilleur rendement d'Europe, 1 but toutes les 86 minutes contre 1 but toutes les 69 minutes pour le Madrilène Karim Benzema, le Sud-Américain affole tous les compteurs lors de cet exercice 2015-2016. Si Neymar et Messi attirent la lumière des projecteurs, l'homme le plus efficace de la MSN, c'est bien Suarez !

Le Top 20 des meilleurs buteurs d'Europe de la saison

+ Retrouvez le classement des meilleurs buteurs en Europe sur Maxifoot.

Que pensez-vous des performances de Luis Suarez avec le FC Barcelone ? Est-il le meilleur attaquant du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB