Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : motivé et confiant, Thauvin est prêt à relancer l'OM ! (officiel)

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/01/2016 à 20h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti, l'Olympique de Marseille a obtenu le prêt sans option d'achat de Florian Thauvin en provenance de Newcastle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le milieu offensif revient au club phocéen avec le plein de confiance et de motivation.

Transfert : motivé et confiant, Thauvin est prêt à relancer l'OM ! (officiel)
Florian Thauvin, le retour gagnant à l'OM ?

Et si Florian Thauvin était l'homme de la situation pour l'Olympique de Marseille ? Un milieu offensif percutant qui a déjà brillé en Ligue 1, qui connaît le contexte marseillais et qui n'aura aucune appréhension avant de fouler la pelouse du Vélodrome. C'est sans doute ce qui a incité le président Vincent Labrune, pourtant à la recherche d'un avant-centre, à finaliser son retour en prêt sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison, officialisé ce dimanche en fin d'après-midi.

Thauvin ne regrette rien

Car Newcastle a fini par libérer le milieu de 23 ans grâce à l'arrivée d'Andros Townsend (24 ans) mercredi. Il faut dire que l'ancien Bastiais (3 titularisations sur 13 apparitions en Premier League cette saison) n'a que très peu été utilisé depuis sa venue l'été dernier contre 17 millions d'euros, plus le prêt de Rémy Cabella (25 ans). Pas de quoi démoraliser Thauvin.

«Cette expérience m'a permis d'apprendre beaucoup, autant sur le plan humain que sportif» , a expliqué le néo-Marseillais sur le site officiel de l'OM, après s'être entraîné à la Commanderie ce dimanche. L'occasion pour lui d'avoir une première conversation avec l'entraîneur Michel, impatient de voir sa recrue à l'oeuvre.

Une recrue déjà disponible !

«Cela s'est très bien passé, on a fait connaissance. Il m'a demandé si j'allais bien et si j'étais prêt pour débuter cette nouvelle aventure, a raconté Thauvin. Je lui ai dit que j'étais prêt et impatient de débuter. Contre Montpellier ? Oui dès mardi.» Nul doute que le technicien espagnol a dû apprécier la réponse du natif d'Orléans, qui a promis qu'il comptait «tout donner» pour «apporter le maximum à cette équipe» .

Et ce ne sont pas les difficultés de l'OM qui freinent l'enthousiasme de Thauvin. «C'est une saison en demi-teinte, on ne sait pas trop où se situer. Mais je trouve qu'il y a de très bons joueurs dans cette équipe. J'ai pu voir ce matin qu'il y avait une excellente ambiance, tout le monde s'entend bien, il y a une ambiance chaleureuse. Je suis confiant pour la suite» , a-t-il annoncé.

Un joueur capable de créer des différences à tout moment, motivé et en confiance pour débloquer la situation… Le club phocéen et ses supporters n'attendaient que ça ! Mais l'ancien international Espoirs français sera tout de même attendu au tournant, lui qui n'a pas forcément laissé d'excellents souvenirs lors de ses dernières prestations à l'OM.

Que pensez-vous du retour de Florian Thauvin à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB