Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : tous les voyants passent au vert pour un retour de Thauvin !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2016 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En stand-by ces derniers jours, le retour de Florian Thauvin à l'Olympique de Marseille est en bonne voie. Renforcé par l'arrivée imminente d'Andros Townsend, Newcastle aurait accepté le principe d'un prêt, tandis que le joueur serait disposé à d'importants sacrifices financiers pour retrouver le Vélodrome.

OM : tous les voyants passent au vert pour un retour de Thauvin !
Ça se précise pour un retour de Thauvin à l'OM !

Ça sent bon pour Florian Thauvin (23 ans). Annoncé depuis près de quinze jours, le retour de l'ailier à l'Olympique de Marseille se précise d'heure en heure.

Renforcé par l'arrivée imminente d'Andros Townsend en provenance de Tottenham, Newcastle ne serait désormais plus opposé à un départ de l'ex-international Espoirs tricolore, le plus souvent cantonné au banc chez les Magpies (seulement 420 minutes jouées en Premier League cette saison).

Newcastle OK, un avenant qui change tout

Mieux, d'après le quotidien Le Parisien, les dirigeants anglais auraient donné leur accord à l'OM pour un prêt. Au départ, ces derniers souhaitaient inclure une clause de rachat obligatoire si l'ancien Grenoblois disputait un certain nombre de matchs, mais ils se seraient finalement ravisés, acceptant un prêt sans condition.

Restait encore l'obstacle de la prise en charge du salaire de Thauvin, estimé à 3 millions d'euros annuels. Là encore, le dossier prend une bonne tournure. D'après La Provence, le joueur est disposé à d'importants sacrifices financiers pour retrouver l'OM. Pour preuve, il serait prêt à signer un avenant de contrat avec les Magpies pour réduire ses émoluments avant de rejoindre son ancien club.

Le dossier B. Traoré mis de côté ?

Un paramètre qui pourrait bien faire la différence face à l'autre piste envisagée pour renforcer les ailes phocéennes : Bertrand Traoré (20 ans). D'après La Provence, Chelsea cédera le Burkinabé seulement si Marseille prend en charge l'intégralité de son salaire. Estimé à 200 000 euros mensuels, celui-ci en ferait l'un des joueurs les mieux payés du vestiaire phocéen. Un point qui joue en faveur de la piste Thauvin.

En attendant le dénouement des épineux dossiers Seydou Doumbia (AS Roma) et Mbwana Aly Samatta (TP Mazembe), l'OM pourrait donc très prochainement enregistrer son premier renfort hivernal et se donner ainsi les moyens de remonter en Ligue 1 (Marseille est 8e à six points du podium), tout en tentant de poursuivre l'aventure en Ligue Europa. Mais le temps presse…

Etes-vous emballé à l'idée de voir un Thauvin motivé retrouver l'OM ? Préférez-vous la piste menant à Bertrand Traoré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB