Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Dogues ont dévoré Bordeaux ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 5-1 Bordeaux)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 26/01/2016 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Lille OSC se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue grâce à une brillante victoire contre les Girondins de Bordeaux (5-1) ! Les Dogues ont totalement dominé une équipe girondine jamais au niveau ce mardi soir.

Les Dogues ont dévoré Bordeaux ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 5-1 Bordeaux)
La joie des Lillois Lopes et Benzia

Le LOSC s'offre une finale ! Moribond après une élimination face à Trélissac en Coupe de France et une défaite contre Troyes en championnat, Lille a retrouvé des couleurs ce mardi soir en se qualifiant très logiquement face à Bordeaux (5-1), en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Une victoire logique pour le club nordiste qui a dominé une équipe girondine totalement dépassée.

Carrasso manque déjà à Bordeaux...

L'absence de Carrasso, victime d'une rupture du ligament croisé du genou, s'est fait ressentir dès le début de la rencontre pour Bordeaux puisque son remplaçant Prior se faisait une première frayeur après moins de 5 minutes de jeu en s'aventurant hors de sa surface après une sortie hasardeuse. Heureusement, Yambéré était vigilant pour stopper les Lillois qui filaient vers le but déserté.

Mais le gardien bordelais n'avait pas la même chance quelques minutes plus tard en s'empalant sur Contento sur un centre de Sidibé, et Benzia en profitait pour ouvrir la marque d'une frappe du droit (1-0, 7e). Derrière, l'attaquant n'était pas loin de faire craquer une nouvelle fois le portier girondin qui voyait son dégagement contré par le Dogue. Quand ça ne veut pas...

Soumaoro et Sané se loupent !

Ensuite, les Dogues géraient le match et s'offraient plusieurs opportunités, sans réussir toutefois à doubler la mise. Un manque d'efficacité puni après la demi-heure de jeu. Alors que les Bordelais n'avaient rien montré dans cette rencontre, hormis une frappe de Rolan sans danger pour Enyeama, Chantôme profitait d'un dribble osé de Soumaoro dans sa surface sur Khazri pour égaliser d'une frappe du gauche dans le petit filet opposé (1-1, 33e). Quelle erreur du défenseur lillois !

Mais quelques instants plus tard, les Girondins faisaient à leur tour un nouveau cadeau à leurs adversaires avec un but contre son camp de Sané qui lobait Prior en voulant empêcher Lopes de filer seul au but (2-1, 41e) ! Et juste avant la pause, Soumaoro se rachetait de son erreur en profitant d'une remise de Civelli sur coup franc pour tromper Prior à bout portant (3-1, 45e). Un avantage au score mérité à la pause pour des Lillois nettement dominateurs.

Lille tue le suspense

Au retour des vestiaires, Bordeaux tentait de réagir mais Lille tuait les nouvelles ambitions bordelaises en creusant un peu plus l'écart sur un but en aile de pigeon de Bauthéac (4-1, 56e) ! Ensuite, les Lillois ont géré leur avantage au tableau d'affichage face à des Bordelais assommés et stoppés par un Enyeama toujours en forme sur leurs rares opportunités. «On est en finale, on est en finale» , pouvaient chanter les supporters lillois à quelques minutes de la fin du match. Boufal clôturait le spectacle d'une balle piquée au-dessus de Prior (5-1, 90e+3). Le LOSC affrontera donc le PSG ou Toulouse en finale au Stade de France !

La note du match : 7/10

On a assisté à une belle rencontre ! Le rythme n'a jamais baissé en intensité dans ce match et les Lillois ont fait le spectacle en inscrivant cinq buts à des Bordelais qui ont fait illusion en égalisant en première période avant de sombrer.

Les buts :

- Après un déboulé côté gauche, Sidibé centre devant le but et Prior vient s'empaler sur son défenseur Contento. Benzia a bien suivi et sa frappe du droit est touchée par le gardien bordelais mais termine sa course dans le petit filet gauche (1-0, 7e).

- Pressé par Khazri dans la surface, Soumaoro tente un dribble et se fait surprendre par Chantôme qui déboule dans son dos et marque d'une frappe du gauche croisée à ras de terre (1-1, 33e).

- Après une belle combinaison au milieu de terrain, Lopes s'appuie sur Benzia qui lui remet le ballon dans la surface. Alors que le Portugais tente de s'emmener le ballon vers le but, Sané intervient et trompe son gardien d'un superbe lob (2-1, 41e).

- Sur un coup franc tiré au second poteau, Civelli a tout le temps de remettre le ballon de la tête pour Soumaoro qui se jette devant le but pour battre Pior à bout portant du pied droit (3-1, 45e).

- Lancé côté droit par Balmont, Corchia centre au premier poteau pour Bauthéac qui devance Sané et marque d'une aile de pigeon dans le petit filet opposé (4-1, 56e).

- Lancé dans la surface par Tallo, Boufal résiste au retour des défenseurs bordelais et trompe Prior d'une balle piquée (5-1, 90e+3).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Eric Bauthéac (7,5/10)

Un match complet de la part du milieu gauche lillois ! Très présent offensivement avec de bons débordements dans son couloir, dont un centre qui amène une grosse occasion pour Benzia, il est récompensé en inscrivant le quatrième but lillois d'une belle aile de pigeon. Il n'a pas ménagé ses efforts défensivement également avec plusieurs tacles dignes d'un défenseur.

LILLE :

Vincent Enyeama (7) : encore un gros match de la part du gardien nigérian. Vigilant sur la frappe de Rolan en début de rencontre, il est ensuite décisif face à Yambéré, puis sur une sortie aérienne juste devant Crivelli. En fin de match, il a annihilé les rares tentatives bordelaises.

Sébastien Corchia (6,5) : un match solide dans son couloir droit où il n'a jamais été mis en danger. Il délivre une passe décisive pour Bauthéac.

Renato Civelli (6) : s'il se loupe sur l'ouverture pour Rolan en début de match, il est ensuite resté vigilant et offre une passe décisive avec une remise de la tête pour son compère de la défense Soumaoro.

Adama Soumaoro (5,5) : il est passé par tous les états. D'abord une grosse peur en provoquant l'égalisation bordelaise sur une énorme prise de risque dans sa surface, puis la joie en inscrivant le troisième but lillois.

Djibril Sidibé (6,5) : encore une grosse activité dans son couloir gauche. Il a multiplié les débordements et son centre amène l'ouverture du score de Benzia.

Florent Balmont (7) : le capitaine du soir n'a pas ménagé ses efforts au milieu de terrain. Il a ratissé de nombreux ballons avec son agressivité habituelle et il est au départ de l'action sur le but de Bauthéac. Remplacé à la 76e par Benjamin Pavard (non noté).

Ibrahim Amadou (6,5) : titularisé à la place de Mavuba ce soir, il a réalisé un match sérieux au milieu de terrain en se montrant très actif à la récupération. Un bon match.

Mounir Obbadi (7) : l'ancien Monégasque a distillé des caviars à ses partenaires. Précieux dans l'entrejeu avec une belle activité pour soutenir Balmont et Amadou, il a régalé à plusieurs reprises avec ses passes entre les lignes.

Rony Lopes (6) : s'il a été un peu moins en vue que ses deux compères offensifs, le Portugais retrouve tout de même des couleurs à Lille. A l'aise techniquement, il a réalisé de beaux gestes et son slalom dans la défense lilloise amène le but contre son camp de Sané. Il aurait pu marquer sur un duel perdu face à Prior. Remplacé à la 89e par Sofiane Boufal (non noté), qui marque le cinquième but lillois dans le temps additionnel.

Yassine Benzia (7) : un véritable poison tout au long de la rencontre. L'attaquant lillois marque le premier but, puis voit sa reprise passer au ras du poteau. Sa déviation pour Lopes amène le but contre son camp de Sané. Remplacé à la 83e par Junior Tallo (non noté), passeur décisif pour Boufal.

Eric Bauthéac (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

BORDEAUX :

Jérôme Prior (2) : quelle mauvaise soirée pour le remplaçant de Carrasso ! Il part à l'aventure en dehors de sa surface en début de match, mais les Lillois n'ont pas su en profiter. Puis il s'empale sur Contento sur le but de Benzia, et il est ensuite contré par l'attaquant lillois sur un dégagement. Avant la pause, il encaisse un but de son défenseur Sané... Ses deux arrêts face à Obbadi et Lopes ne sauvent pas une soirée durant laquelle il va chercher le ballon au fond de ses filets à cinq reprises.

André Poko (4) : en difficulté sur son côté droit, il a pris l'eau face aux montées de Sidibé et Bauthéac dès l'entame de la rencontre. Conséquence, Sagnol a décidé de le faire sortir dès la 25e minute et les deux hommes n'ont pas échangé un regard. Remplacé par Ludovic Sané (2), qui marque contre son camp sur le troisième but lillois et se montre trop passif sur le but de Bauthéac.

Frédéric Guilbert (4) : à l'image de son équipe, il a été rapidement mis en difficulté dans cette rencontre. Replacé à droite après la sortie de Poko, il a mieux tenu le couloir mais n'est jamais parvenu à apporter offensivement.

Cédric Yambéré (4,5) : il a tenté tant bien que mal de sauver les meubles derrière avec notamment une bonne intervention en début de match sur la sortie de Prior. Mais il a ensuite sombré avec son équipe.

Diego Contento (3) : le latéral gauche allemand plombe son équipe dès le début de la rencontre en venant heurter Prior sur le but de Benzia. Derrière, il n'a pas été serein défensivement et n'a rien apporté offensivement.

Jaroslav Plasil (3,5) : on a très peu vu le capitaine bordelais dans cette rencontre. Aucune influence dans le jeu.

Abdou Traoré (3) : à l'image de Plasil, le milieu bordelais a sombré dans l'entrejeu. Il n'a jamais pris le dessus sur ses adversaires. Remplacé à la 46e par Adam Ounas (5), qui a été l'un des seuls Bordelais à faire des différences.

Clément Chantôme (4,5) : si son influence au milieu a été assez décevante, il a tout de même redonné un peu d'espoir aux siens en égalisant en première période. Il a aussi réalisé une excellente intervention dans sa surface.

Wahbi Khazri (3) : le milieu offensif bordelais s'est fait manger physiquement dans les duels. Il n'a pas fait le poids face à l'agressivité des Lillois et n'a jamais pesé offensivement.

Enzo Crivelli (3) : l'avant-centre des Girondins n'a pas vraiment existé dans cette rencontre. Il s'est démené pour proposer des solutions mais n'a jamais été trouvé par ses partenaires et il a été bien contenu par les défenseurs lillois.

Diego Rolan (3) : comme ses compères en attaque, l'Uruguayen a déçu. Hormis sur son tir stoppé par Enyeama, il n'a jamais été dangereux.

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Coupe de la Ligue.

LILLE 5-1 BORDEAUX (mi-tps: 3-1) - FRANCE - Coupe de la Ligue / 1/2e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - 19.168 spectateurs - Arbitre : C. Turpin

Buts : Y. Benzia (7e) L. Sané (41e, csc) A. Soumaoro (45e) E. Bauthéac (56e) S. Boufal (90+3e) pour LILLE - C. Chantôme (33e) pour BORDEAUX
Avertissements : M. Obbadi (45+1e), pour LILLE - W. Khazri (44e), L. Sané (51e), pour BORDEAUX

LILLE : V. Enyeama, S. Corchia, D. Sidibé, R. Civelli, A. Soumaoro, I. Amadou, (B. Pavard, 76e)F. Balmont, M. Obbadi, (S. Boufal, 90e)Rony Lopes, E. Bauthéac, (J. Tallo, 84e)Y. Benzia,

BORDEAUX : J. Prior, D. Contento, F. Guilbert, C. Yamberé, A. Biyogo Poko (L. Sané, 25e), C. Chantôme, J. Plasil, Abdou Traoré (A. Ounas, 46e), W. Khazri, E. Crivelli, D. Rolan,

Benzia a inscrit le premier but du LOSC

La joie des Lillois

Chantôme pensait relancer Bordeaux

Le joli but de Bauthéac en aile de pigeon

La détresse de Sagnol

Le terrain envahi par les supporters lillois

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB