Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la piste Samatta, mauvaise nouvelle pour Doumbia, confirmation pour Traoré... Le point sur les dossiers de l'OM !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/01/2016 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille est toujours en quête de renforts offensifs avant la fermeture du mercato hivernal. Ce samedi, la nouvelle piste Mbwana Aly Samatta fait son apparition, tandis que celle menant à Seydou Doumbia se complique un peu plus. En revanche, l'intérêt de Bertrand Traoré est désormais concret.

Transfert : la piste Samatta, mauvaise nouvelle pour Doumbia, confirmation pour Traoré... Le point sur les dossiers de l'OM !
Labrune essaye d'offrir des recrues à son entraîneur...

«J'ai l'intuition que personne ne va venir.» Interrogé vendredi en conférence de presse sur la fin du mercato de l'Olympique de Marseille, Michel s'est montré très pessimiste. Mais l'entraîneur marseillais a aussi pu jouer l'intox pour ne pas en dire plus sur les dossiers en cours du côté de l'OM. Car les dirigeants olympiens s'activent ces derniers jours pour concrétiser l'arrivée de deux joueurs dans le secteur offensif.

La nouvelle piste Samatta !

A la recherche d'un avant-centre pour épauler Michy Batshuayi, l'OM tente de boucler le prêt de Seydou Doumbia (28 ans), mais le club phocéen pourrait bien enregistrer une arrivée plus inattendue. D'après L'Equipe, les dirigeants provençaux sont en effet optimistes quant à la venue de Mbwana Aly Samatta (24 ans). Egalement dans le viseur du FC Nantes, l'attaquant du TP Mazembe aurait dû s'engager à Genk mais la transaction tarde à se concrétiser.

Marseille veut en profiter et pourrait bien recruter celui qui a été élu meilleur joueur africain évoluant sur le continent en 2015 pour une indemnité de transfert qui ne devrait pas dépasser un million d'euros. Âgé de 24 ans, le Tanzanien a inscrit 79 buts en 137 matchs avec le TP Mazembe et il a terminé meilleur buteur (8 buts) de la Ligue des Champions africaine remportée par son club en 2015. D'après le quotidien, cette piste ne sonnerait pas pour autant le glas des ambitions marseillaises dans le dossier Doumbia.

Doumbia, ça se complique un peu plus...

Mais voir débarquer l'Ivoirien sur la Canebière paraît de plus en plus compliqué. Selon RMC, l'attaquant de l'AS Rome a reçu une offre du club chinois de Jhiangsu. Une proposition financière difficile à refuser puisqu'il s'agit d'un contrat de deux ans assorti d'un salaire annuel de 7,5 millions d'euros net ! Si Jhiangsu doit encore trouver un accord avec la Roma, qui réclame 9 à 10 millions d'euros, l'OM pourrait être distancé dans ce dossier alors que les dirigeants olympiens patientent toujours dans l'espoir d'obtenir un prêt.

Traoré «veut faire cinq mois à l'OM»

Patienter, c'est aussi ce que doit faire l'OM pour le recrutement d'un ailier. Comme nous vous l'évoquions vendredi, Bertrand Traoré (20 ans) souhaite venir à Marseille qui négocie un prêt avec les Blues. Mais le club londonien semble hésiter pour le moment à prêter son jeune joueur en Ligue 1 et n'a pas encore donné de réponse. Pourtant, l'international burkinabé a bien choisi Marseille, comme le confirme son entourage dans les colonnes de L'Equipe.

«Il veut faire cinq mois à l'OM. Il aura un environnement qualitatif, du temps de jeu. Il faut que les deux clubs trouvent un accord. On espère que ça va se décanter dans les heures à venir» , explique son entourage. L'arrivée de Traoré à l'OM pourrait mettre fin aux espoirs de retour dans la cité phocéenne pour Florian Thauvin (22 ans), toujours retenu par Newcastle qui attend de lui trouver un éventuel remplaçant avant d'accepter un départ. On l'aura compris, Marseille s'active mais les dossiers sont encore loin d'être réglés...

Que pensez-vous des pistes de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB