Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Cavani discute avec un cador anglais, la réunion de Neymar avec le Real, Doumbia emballé par l'OM...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 21/01/2016 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cavani discute avec un cador anglais, la réunion de Neymar avec le Real, Doumbia emballé par l'OM, une prolongation de contrat pour Bale, Rolando retenu par l'OM... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Cavani discute avec un cador anglais, la réunion de Neymar avec le Real, Doumbia emballé par l'OM...
Edinson Cavani discuterait actuellement avec Manchester United.

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Cavani en contact avec Manchester United !

C'est devenu une habitude ces derniers mois. Comme à chaque période de mercato, la rumeur d'un départ de l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani vers Manchester United refait surface. Sauf que cette fois, le mouvement n'aurait pas lieu dans l'immédiat mais l'été prochain. D'après le média ESPN, des représentants d'El Matador auraient en effet contacté Manchester United afin d'étudier les possibilités d'un transfert en fin de saison. Alors qu'il serait lassé par le refus de Laurent Blanc de le positionner dans l'axe, l'Uruguayen chercherait une porte de sortie. Son avenir au sein du club de la capitale est toutefois lié à celui de Zlatan Ibrahimovic, l'avant-centre attitré du PSG, dont le contrat expire en juin. Un départ du Suédois pourrait inciter Cavani à revoir ses plans.

2. La réunion secrète de Neymar avec le Real...

Depuis plusieurs semaines, une rumeur indique que le Real Madrid souhaiterait profiter des longues négociations pour une prolongation de contrat entre Neymar et le FC Barcelone pour recruter le Brésilien. Devant l'insistance des Merengue, l'attaquant a accepté de rencontrer un émissaire de la Maison Blanche en marge de la cérémonie du Ballon d'Or selon les informations de la radio Onda Cero. Malgré son intention de prolonger avec les Blaugrana, Neymar aurait participé à cette entrevue afin de mettre sous pression les dirigeants catalans. En effet, l'international auriverde souhaiterait utiliser cet intérêt du Real Madrid pour faire grimper les enchères lors des discussions concernant son nouveau bail au Barça. Pour rappel, le Paris Saint-Germain serait également à l'affût sur ce dossier...

3. L'OM en discussions pour Doumbia

Toujours à la recherche d'un buteur pour épauler Michy Batshuayi, l'Olympique de Marseille serait intéressé par le prêt pour les six prochains mois de l'attaquant de l'AS Roma Seydou Doumbia selon le média Sky Italia. Et d'après les informations complémentaires de France Football, l'international ivoirien est emballé à l'idée de rejoindre le club phocéen ! Ainsi, son agent, Jean-Bernard Beytrison, a intensifié ces dernières heures les discussions avec le président Vincent Labrune pour trouver un terrain d'entente. Dans l'optique d'un prêt, l'AS Roma serait même d'accord pour prendre en charge une partie importante du salaire du buteur. Doumbia, enfin l'avant-centre tant attendu par l'OM ?

4. L'avenir de Bale bientôt scellé ?

Alors que l'ailier du Real Madrid Gareth Bale serait le joueur le plus cher de l'histoire avec un transfert de 100,7 millions d'euros en 2013, le Gallois devrait être prochainement récompensé de ses bonnes performances. Exemplaire ces dernières semaines, l'ancien élément de Tottenham va recevoir une proposition de prolongation, avec une importante revalorisation de son salaire, jusqu'en 2021 de la part de ses dirigeants selon les informations de Marca. Annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, comme Manchester United, Bale devrait ainsi sceller son avenir au Real Madrid. Un mouvement assez logique en raison de l'interdiction de recrutement de la formation espagnole jusqu'à l'été 2017...

5. Rolando retenu par l'OM

Recruté à la surprise générale lors du dernier jour du dernier mercato d'été, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Rolando a connu une première partie de saison compliquée. Mais depuis quelques matchs, le Portugais a démontré des progrès intéressants sous les ordres de son entraîneur, Michel. Du coup, d'après les informations du quotidien L'Equipe, le club phocéen a refusé une offre de 3 millions d'euros de la part de l'Inter Milan pour le Lusitanien. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec l'OM, Rolando a convaincu les dirigeants olympiens et ces derniers souhaitent le conserver jusqu'au terme de la saison. Une bonne nouvelle pour la stabilité de la défense centrale de l'actuel 8e de la Ligue 1.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 21 janvier 2016 à 18h00.

C'est officiel :

- Le latéral gauche de Swansea Franck Tabanou a rejoint l'AS Saint-Etienne en prêt pour les six prochains mois.

- Annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, l'attaquant de Leicester Andrej Kramaric a été prêté pour six mois à Hoffenheim.
- Courtisé par l'Olympique de Marseille, le défenseur central de Chelsea Papy Djilobodji a renforcé le Werder Brême dans le cadre d'un prêt de six mois.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Suivi par plusieurs clubs anglais, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Michy Batshuayi devrait faire l'objet d'une offre de 25 millions d'euros de la part de West Ham.
- Mécontent de son statut de numéro 2 au Paris Saint-Germain, le gardien Salvatore Sirigu pourrait être poussé vers la sortie.
- Une offre de l'Olympique de Marseille a été repoussée pour l'attaquant du Toulouse FC Wissam Ben Yedder.
- Le Paris Saint-Germain suit attentivement les performances du milieu de terrain de Benfica Renato Sanches.
- L'Olympique Lyonnais s'est renseigné sur la situation du RB Leipzig Emil Forsberg.
- Les Girondins de Bordeaux aurait refusé une offre de 6 millions d'euros de la part de Fenerbahçe pour le buteur Diego Rolan.
- Le milieu de terrain du FC Lorient Didier Ndong se trouve dans le viseur de Stoke City et Southampton.
- L'Olympique Lyonnais et le FC Lorient n'ont toujours pas trouvé un accord pour le prêt du défenseur central Lindsay Rose.
- Recruté l'été dernier, l'avant-centre du FC Nantes Emiliano Sala intéresse Wolverhampton.

À l'étranger

- L'attaquant du Corinthians Alexandre Pato aurait trouvé un accord verbal pour rejoindre Chelsea lors d'un transfert estimé à 10 millions d'euros.
- Le milieu de terrain du FC Porto Giannelli Imbula intéresse de nombreux clubs anglais. Stoke City serait même prêt à réaliser une offre de 25 millions d'euros.
- Alors que l'AS Monaco veut arrêter son prêt, l'attaquant du Milan AC Stephan El Shaarawy a refusé d'être prêté dans la foulée au Borussia Dortmund.
- Le gardien de Manchester United Victor Valdès va être prêté pour les six prochains mois au Standard de Liège.
- Aston Villa souhaite s'attacher les services du défenseur central Nemanja Vidic, libre depuis la résiliation de son contrat avec l'Inter Milan.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB