Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Montanier viré, Courbis le remplace ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/01/2016 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Philippe Montanier n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais ! Comme annoncé quelques minutes plus tôt par RMC et beIN Sports, le technicien a été limogé ce mercredi matin. Ce dernier est remplacé immédiatement par Rolland Courbis, tout juste arrivé au club en provenance de Montpellier.

Rennes : Montanier viré, Courbis le remplace ! (officiel)
Courbis prend la place de Montanier à Rennes

Depuis son arrivée à Rennes en 2013, Philippe Montanier a été annoncé sur le départ à plusieurs reprises. Mais l'élimination contre Bourg-en-Bresse (1-3), mardi en 16es de Coupe de France, a définitivement scellé le sort du technicien de 51 ans puisque le Stade Rennais vient d'officialiser son limogeage ce mercredi !

Montanier n'est plus coach de Rennes

«Mercredi matin, René Ruello, Président du Stade Rennais F.C., a pris la décision de mettre fin à la collaboration entre le Stade Rennais F.C. et son entraîneur principal» , annonce un communiqué. Quelques minutes plus tôt, beIN Sports et RMC annonçaient de concert que Montanier avait rendez-vous avec son président René Ruello pour apprendre son départ dès aujourd'hui. 

Le Stade Rennais est pourtant 6e du championnat à seulement trois points du podium, mais Montanier paie notamment le manque de résultats à domicile (seulement deux victoires cette saison en L1) et l'élimination prématurée en Coupe de France. De plus, le technicien n'avait pas la cote auprès des supporters qui lui reprochent un jeu trop frileux malgré les nombreux joueurs offensifs mis à sa disposition.

Courbis déjà sur un nouveau banc !

Pour le remplacer, Rennes a décidé de faire confiance à... Rolland Courbis ! Tout juste arrivé en Bretagne dans un rôle de conseiller du président Ruello, l'ancien coach de Montpellier n'est pas resté éloigné très longtemps du banc... «Rolland Courbis accompagné de son adjoint Jacques Bayle, succèdent ainsi à Philippe Montanier et Michel Trouin à la tête de l'équipe première jusqu'à la fin de la saison», indique le club breton.

Une information qui ne calmera pas Louis Nicollin... «Je ne lui en veux pas, je dis simplement qu'il y a des choses qui ne sont pas normales. Un capitaine n'abandonne pas son navire» , avait lancé le patron du MHSC sur RMC. Voir son ancien entraîneur sur un nouveau banc quelques semaines après son départ durant la trêve hivernale n'aidera pas à avaler la pilule...

Que pensez-vous du départ de Montanier ? Et de l'arrivée de Courbis sur le banc ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB