Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ronaldo, Benzema, Isco... Entre Zidane et ses joueurs, c'est le coup de foudre !

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/01/2016 à 21h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la nouvelle démonstration du Real Madrid contre le Sporting Gijon ce dimanche (5-1), plusieurs joueurs madrilènes ont encensé leur nouvel entraîneur Zinédine Zidane. Quant à son prédécesseur Rafael Benitez, l'Espagnol n'a pas eu droit aux mêmes compliments…

Real : Ronaldo, Benzema, Isco... Entre Zidane et ses joueurs, c'est le coup de foudre !
Karim Benzema apprécie les méthodes de Zinédine Zidane.

Des sourires à l'entraînement, de l'enthousiasme sur le terrain, une efficacité redoutable… Manifestement, l'effet Zinédine Zidane réussit parfaitement au Real Madrid. Car même s'il faut souligner le calendrier favorable dont ils bénéficient, les Merengue affichent un bien meilleur état de forme depuis l'arrivée du Français qui a vu ses hommes surclasser le Deportivo la Corogne le week-end dernier (5-0), puis le Sporting Gijon ce dimanche (5-1).

Ronaldo affiche sa préférence pour Zidane

Et le premier constat à dresser concerne évidemment la «BBC» . En effet, le trio composé de Karim Benzema (28 ans), Gareth Bale (26 ans) et Cristiano Ronaldo (30 ans) a inscrit les 10 buts du Real version Zidane ! Mais de son côté, le technicien retient surtout un autre point positif. «Je suis très content de leur travail et pas seulement avec le ballon, a réagi Zizou après la rencontre. Ils ont bien travaillé sur le plan défensif. C'est le plus important parce qu'avec le ballon, nous sommes toujours dangereux. Leur travail a été impressionnant.»

Et à en croire les déclarations d'après-match, le coup de foudre est réciproque ! Il n'y a qu'à écouter Ronaldo qui, cette fois-ci, a accepté de s'exprimer à la presse en adressant un petit tacle au passage à son ancien coach. «Zidane a amené un changement d'état d'esprit, un nouvel élan. Nous sommes plus solidaires avec Zidane. C'est comme ça le football. Zidane et Benitez veulent le meilleur pour le club. Mais j'ai plus de sympathie pour Zizou, ne me demandez pas pourquoi», a lâché le Portugais après son doublé.

Isco ne comprenait pas Benitez

Bien évidemment, l'attaquant français Karim Benzema a livré un discours similaire. «Il faut continuer comme cela. Zidane est un grand entraîneur. Il sait tout du football, a encensé l'ancien Lyonnais. Nous sommes avec lui.» Et pour cause, le jeu offensif prôné par ZZ plaît beaucoup plus au sein de la Maison Blanche et aux joueurs de ballon comme Isco (23 ans), qui a lui aussi égratigné Benitez et sa philosophie plus prudente.

«C'est sûr que nous essayons de faire de notre mieux. Mais maintenant, peut-être que nous comprenons mieux les consignes de l'entraîneur et cela se voit sur le terrain», a expliqué le milieu espagnol, préféré à James Rodriguez (24 ans) ce dimanche. Du coup, il y a fort à parier que le reste du vestiaire partage cet avis. Mais il faudra tout de même attendre les échéances plus difficiles pour vérifier l'effet Zidane sur le terrain et dans le discours de ses hommes…

Que pensez-vous des déclarations des joueurs du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB