Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas fustige les erreurs d'arbitrage... et envoie une pique au PSG !

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 14/01/2016 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par le Paris Saint-Germain (1-2) à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, l'Olympique Lyonnais regrettera longtemps le but injustement accordé au milieu parisien Adrien Rabiot. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas s'est estimé lésé...

Lyon : Aulas fustige les erreurs d'arbitrage... et envoie une pique au PSG !
Jean-Michel Aulas était en forme après la rencontre face au PSG.

Jean-Michel Aulas ne digère toujours pas. Alors que l'Olympique Lyonnais s'est incliné face au Paris Saint-Germain (1-2) lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le boss lyonnais n'a pas du tout apprécié la décision de l'arbitre de la rencontre M. Bastien d'accorder le premier but parisien signé Adrien Rabiot, qui a récupéré le ballon en dehors des limites du terrain. Une action controversée qui a eu le don d'irriter Aulas au plus haut point.

Aulas titille l'arbitrage...

Le président des Gones a d'abord évoqué la belle prestation de ses protégés. «J'ai aimé le jeu des deux équipes, j'ai aimé l'état d'esprit de mon équipe qui a joué le jeu et posé des problèmes au PSG», a-t-il jugé en zone mixte, avant de mettre des gants pour tancer les hommes en noir. «Si j'écoute Alex (Lacazette), son pied est fauché en deuxième période, on aurait pu avoir un penalty sur des mains successives aussi... Donc j'ai bien aimé la soirée mais moins certaines interprétations de l'arbitre», a-t-il continué.

«Ils (les arbitres) sont souvent très bien placés, ils étaient même cinq ce (mercredi) soir et quand on est à moins de 5 mètres et qu'une balle sort de 50 centimètres...», a-t-il ajouté, amer. «Ça enlève une forme de panache à la qualité de l'arbitrage. J'ai essayé de l'expliquer à la mi-temps mais quand on ne veut pas regarder l'image car c'est trop dur à supporter pour celui qui fait l'erreur...», a lâché Aulas. Mais le patron de l'OL ne s'est pas arrêté là et s'en est également pris à son adversaire du soir.

... et pique le Paris Saint-Germain !

Car si l'entraîneur parisien Laurent Blanc s'est montré compréhensif à l'égard du dirigeant rhodanien en avouant qu'il aurait ressenti la même chose (lire ici), l'homme fort des Lyonnais n'en a pas démordu. Pour lui, les arbitres ont plus de difficultés lorsqu'ils officient dans la capitale. «Je repense à ce match de championnat, de l'année dernière, il y a toujours une erreur contre nous, toujours dans le même sens», a lancé Aulas.

«Souvent quand c'est à Paris d'ailleurs. Je pense qu'il doit y avoir une pression particulière, un environnement pour les arbitres qui fait que parfois, ils ont du mal à analyser sereinement ou à être concentrés puisque là, c'est une faute de concentration», a-t-il conclu. Une attaque frontale à l'égard du club parisien qui ne manquera pas de faire réagir ses homologues franciliens...

Le ballon était bien sorti sur l'ouverture du score d'Adrien Rabiot

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB