Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane devient officiellement entraîneur !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/01/2016 à 16h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une réunion d'urgence organisée ce lundi au Stade Santiago Bernabeu, le président du Real Madrid Florentino Perez a décidé de licencier Rafael Benitez. Le Français Zinédine Zidane succède à l'Espagnol.

Real : Zidane devient officiellement entraîneur !
Zinédine Zidane va devenir l'entraîneur du Real Madrid.

Le match nul du Real Madrid face au FC Valence (2-2) dimanche a visiblement condamné Rafael Benitez. Annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines, l'entraîneur du Real Madrid a perdu son poste ce lundi. Sans surprise, Zinédine Zidane va le remplacer.

Une réunion imprévue et le verdict serait tombé...

Dès ce matin, le média Cadena Cope annonçait le licenciement probable de Benitez aujourd'hui. Une information confirmée en début d'après-midi par Marca qui indiquait la tenue d'une réunion imprévue au Stade Santiago Bernabeu afin de trancher au sujet de l'avenir du coach des Merengue. Et le verdict est tombé en début de soirée lors de la conférence de presse du président Florentino Perez : Benitez est licencié, Zidane lui succède.

Très critiqué pour son style de jeu défensif, ses relations compliquées avec son vestiaire et ses résultats décevants, l'ancien manager de Liverpool quitte le Real par la petite porte seulement six mois après son arrivée. Une décision qui ne devrait donc pas chambouler le vestiaire, ni décevoir les supporters qui s'en prenaient régulièrement à Benitez.

Zidane, une occasion en or

Alors que la presse ibérique le disait peu emballé à l'idée de prendre les commandes de l'équipe première, Zidane a donc accepté la demande de son président. Après un an et demi à la tête du Castilla, la réserve du Real, le technicien français va avoir l'opportunité de faire ses premiers pas en tant qu'entraîneur chez les professionnels avec une énorme cylindrée. Une occasion en or pour lui qui a déjà l'assurance d'avoir le vestiaire dans sa poche après le désastre Benitez. A lui de faire ses preuves...

Que pensez-vous du licenciement de Rafael Benitez et de la nomination de Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB