Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : priorité à l'Albiceleste ! Messi veut redorer son image...

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/12/2015 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué pour ses performances avec l'Argentine, Lionel Messi a souhaité s'expliquer au cours d'un entretien accordé à TYC Sports. Et l'attaquant du FC Barcelone a été clair sur son investissement en sélection, quitte à mettre son parcours en club au second plan.

Argentine : priorité à l'Albiceleste ! Messi veut redorer son image...
Lionel Messi veut remporter un trophée avec l'Argentine.

Depuis de longues années, Lionel Messi (28 ans) se retrouve confronté à une situation paradoxale. D'un côté, l'Argentin est adulé au FC Barcelone. De l'autre, les critiques se multiplient en provenance de son pays natal. Il faut dire que le quadruple Ballon d'Or est loin d'être aussi brillant en sélection où il n'a remporté aucun titre majeur. Une situation que «La Pulga» ne comprend pas.

«Nous avons eu la chance d'atteindre la finale de la Coupe du monde et de la Copa America, et c'est comme si nous n'avions rien fait, a regretté le capitaine de l'Argentine. On continue d'entendre des critiques alors que nous n'avons pas perdu en 8e mais en finale. Ça me blesse d'entendre qu'on ne donne pas tout ce qu'on a. Nous sommes les premiers à vouloir soulever un trophée.»

Messi comme Benzema

Autre argument de ses détracteurs : le fait que Messi ne chante pas l'hymne national. Une situation qui rappelle celle de Karim Benzema en équipe de France. D'ailleurs, l'explication du Blaugrana est similaire à celle du Français, mais avec un peu plus de provocation. «Depuis qu'ils ont commencé avec ça, je le fais volontairement, a-t-il avoué. Ça m'énerve les gens qui t'assassinent sans réfléchir. Peu importe que je chante l'hymne ou non. Chacun le vit à sa manière. Je n'ai pas besoin de le chanter pour le ressentir.»

Mais pour Messi, le but de cette sortie médiatique était bien de rassurer ses compatriotes. Notamment au sujet de son investissement en sélection. En effet, le natif de Rosario, qui a déjà blindé son palmarès avec le Barça, envisage de donner la priorité à l'Albiceleste. Première étape annoncée : la Copa America 2016.

Le prochain objectif de «La Pulga»

«Tout ce qui concerne la sélection est prioritaire. Avec ce club et sur le plan individuel, j'ai eu la chance de tout gagner. Avec la sélection aussi, je veux tout gagner, a confié Messi. Je pense que nous en aurons la possibilité parce que ce sera une très belle Copa America, différente des précédentes. Les conditions seront spectaculaires.»

Mais pour convaincre le peuple argentin, Messi devra surtout prouver sur le terrain…

Que pensez-vous de la nouvelle priorité de Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB