Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : soutenu par Zidane, Benzema pourrait être lâché par Deschamps...

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/12/2015 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis en examen dans l'affaire concernant la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant Karim Benzema pourrait voir son avenir en équipe de France se compliquer. Le sélectionneur Didier Deschamps aurait l'intention de suivre la décision du président de la FFF Noël Le Graët.

Equipe de France : soutenu par Zidane, Benzema pourrait être lâché par Deschamps...
Karim Benzema pourrait être suspendu en équipe de France...

«On a parlé par messages, il est derrière moi, il me soutient. Je parle souvent avec le coach. Il y a aussi des joueurs en sélection qui me soutiennent.» Lors de son entretien avec TF1, Karim Benzema a évoqué la position de Didier Deschamps dans cette affaire Mathieu Valbuena.

Mais depuis ces échanges entre les deux hommes, les choses ont nettement évolué. Selon les informations du quotidien L'Equipe, cette discussion a eu lieu lors de la mise en examen de l'attaquant du Real Madrid, mais depuis la révélation des écoutes et les déclarations de Valbuena, c'est le silence radio entre eux.

Deschamps va suivre Le Graët

Dès le début de cette histoire, le sélectionneur Deschamps a refusé d'évoquer cette affaire devant la presse et le supposé soutien de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille était donc un élément de poids en faveur de Benzema. Sauf que d'après L'Equipe, le technicien français ne compterait pas intervenir dans ce dossier et devrait se ranger derrière la décision du président de la FFF, Noël Le Graët.

Pour rappel, le patron du football français doit tenir une conférence de presse ce jeudi et il pourrait annoncer sa décision d'écarter Benzema de l'équipe de France. Il s'agirait d'une suspension provisoire, le temps que la justice avance sur le dossier. Un choix fort qui représenterait un vrai tournant dans la carrière internationale du buteur du Real.

Zidane, un soutien de poids

Malgré cette situation compliquée pour l'ancien Lyonnais, il peut compter sur un soutien de poids, celui de Zinédine Zidane. «Nous attendrons jeudi. J'espère que, pour la France et pour le joueur, il ne sera pas suspendu de l'équipe. On parle d'un joueur pour l'équipe et je me fie simplement à la partie sportive. J'espère que ses problèmes se régleront», a lancé l'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid en conférence de presse.

Si sportivement, la suspension de Benzema serait bien évidemment une perte pour les Bleus, cette décision paraît inéluctable en raison du désamour important des Français pour lui après cette affaire. Plus de 82% des personnes interrogés lors d'un sondage effectué par l'institut Elabe pour RMC/BFMTV pensent qu'il ne doit plus être appelé en équipe de France. La décision de Le Graët jeudi sera donc particulièrement attendue et décisive pour l'avenir de Benzema en sélection nationale...

Que pensez-vous de la position de Didier Deschamps ? Et celle de Zinédine Zidane ? Est-ce que l'équipe de France doit se priver de Karim Benzema en raison de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB