Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée : la Juve s'adjuge City, la belle soirée de Griezmann, le réveil de Ronaldo...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/11/2015 à 00h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus Turin s'adjuge Manchester City, la belle soirée d'Antoine Griezmann, le réveil de Cristiano Ronaldo, le PSG qualifié, la 100e de Patrice Evra, le bel hommage de Paul Pogba... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 5e journée de la Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée : la Juve s'adjuge City, la belle soirée de Griezmann, le réveil de Ronaldo...
La rage des Turinois après le but de Mario Mandzukic.

Les résultats :

Groupe A : Malmö 0-5 Paris SG, Shakhtar 3-4 Real Madrid
Groupe B : CSKA Moscou 0-2 Wolfsbourg, Manchester United 0-0 PSV Eindhoven
Groupe C : Astana 2-2 Benfica, Atletico Madrid 2-0 Galatasaray
Groupe D : M'Gladbach 4-2 FC Séville, Juventus Turin 1-0 Manchester City

1. La Juventus obtient son billet pour les 8es. Le finaliste de l'édition 2014-2015 de la Ligue des Champions sera présent lors des 8es de finale de la compétition cette année. Face à Manchester City, la Juventus Turin s'est imposé (1-0) grâce à un but de Mario Mandzukic (18e). Lors de cette rencontre, Gianluigi Buffon a notamment réalisé de beaux arrêts pour conserver ce score. En raison du résultat du match M'Gladbach - FC Séville (4-2), la Juve et Manchester City sont officiellement qualifiées pour le prochain tour. Avec seulement 2 points d'écart entre les deux équipes en faveur des Italiens, la dernière journée sera décisive pour la première place du Groupe D.

2. La belle soirée de Griezmann. Après les buts de Kinglsey Coman et de Kurt Zouma mardi, un autre Français d'un club étranger a brillé ce soir, il s'agit d'Antoine Griezmann. Lors de la victoire de l'Atletico Madrid sur Galatasaray (2-0), l'international tricolore a tout simplement marqué un doublé (13e, 65e) ! Avec ce résultat, les Colchoneros sont officiellement qualifiés pour les 8es de finale de la compétition et disputeront la première place contre Benfica le 8 décembre prochain au Portugal.

3. Le réveil de Ronaldo. Muet durant 362 minutes, Cristiano Ronaldo s'est réveillé ce mercredi ! Pour arrêter cette période de disette, l'international portugais a inscrit deux buts (18e, 70e) mais a aussi distillé deux passes décisives pour Luka Modric (50) et Dani Carvajal (52e) lors de la victoire (4-3) du Real Madrid face au Shakhtar Donetsk. Après avoir mené 4-0, le Real s'est fait peur dans les derniers instants de la rencontre en concédant 3 buts en 10 minutes d'Alex Teixeira (77e, 88e) et de Dentinho (83e). Mais les Merengue ont réussi à tenir cet avantage jusqu'au bout, heureusement pour Rafael Benitez... Le club espagnol est assuré de terminer en tête du Groupe A.

4. Facile, le PSG est en 8es. Pour le grand retour de Zlatan Ibrahimovic à Malmö, le Paris Saint-Germain a écrasé (5-0) le club suédois. Faciles, les Parisiens ont déroulé avec un doublé d'Angel Di Maria (14e, 68e) et des réalisations d'Adrien Rabiot (3e), de Zlatan Ibrahimovic (50e) et de Lucas (82e). Pour lire le compte rendu de la rencontre, c'est ici.

5. Manchester United se complique la vie. En cas de victoire ce mercredi soir, Manchester United était assuré de se qualifier pour le prochain tour... Mais le club anglais s'est compliqué la vie en concédant un match nul (0-0) à domicile face au PSV Eindhoven. En raison de la victoire de Wolfsbourg sur le CSKA Moscou (2-0) grâce à un doublé d'Andre Schurrle (67e, 88e), rien n'est joué dans ce Groupe B ! L'équipe allemande est désormais en tête avec 9 points, talonnée par Manchester United à seulement un point et par le PSV à deux unités. Lors de la dernière journée, les Red Devils auront un déplacement périlleux à gérer à Wolfsbourg...

6. Benfica est également qualifié. Outre la Juventus Turin, Manchester City, l'Atletico Madrid et le Paris Saint-Germain, l'autre qualifié de la soirée se nomme Benfica. Menés 2-0 après des buts de Patrick Twumasi (19e) et de Marin Anicic (31e), les Portugais ont arraché le match nul (2-2) face à Astana grâce à un doublé de Raul Jimenez (40e, 72e). A égalité avec l'Atletico Madrid au classement, Benfica se disputera la première place de ce groupe avec le club ibérique lors de la dernière journée.

7. Ibrahimovic égalise Weah. Muet depuis presque un an en Ligue des Champions (10 décembre 2014 face au FC Barcelone), Zlatan Ibrahimovic a retrouvé le chemin des filets lors de la victoire (5-0) du Paris Saint-Germain face à Malmö. En inscrivant son 16e but sous les couleurs parisiennes en Coupe d'Europe, l'international suédois est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG dans les compétitions européennes à égalité avec George Weah. Pour son retour à Malmö, son club formateur, c'est un beau record.

8. La mauvaise nouvelle pour Varane. Titulaire indiscutable au Real Madrid depuis le début de la saison, le défenseur central Raphaël Varane était présent lors de la victoire de son club (4-3) face au Shakhtar Donestk. Malheureusement, l'international français a été contraint de céder sa place à Danilo à la 33e minute en raison d'une blessure à la cuisse. Espérons que son indisponibilité ne sera pas trop longue.

9. La 100e d'Evra en Ligue des Champions. Entré en jeu à la place d'Alex Sandro à la 78e minute, Patrice Evra a fêté son 100e match en Ligue des Champions à l'occasion de la victoire de la Juventus Turin face à Manchester City (1-0). Dans toute l'histoire de la compétition, il est seulement le 2e joueur français à passer ce cap après Thierry Henry (112 rencontres).

10. Di Maria, le 7 000e but de la compétition. Lors de la victoire écrasante du Paris Saint-Germain face à Malmö (5-0), Angel Di Maria a inscrit un doublé (14e, 68e). Pour la petite histoire, son premier but a été le 7 000e but de l'histoire de la Ligue des Champions. Vainqueur de cette compétition en 2014 avec le Real Madrid, l'Argentin sera définitivement dans la légende de cette coupe d'Europe.

11. Old Trafford a une pensée pour Best. Il y a 10 ans jour pour jour, la légende George Best est décédée. A l'occasion de la rencontre entre Manchester United et le PSV Eindhoven (0-0) ce mercredi, le public des Red Devils a rendu un vibrant hommage à cette icône du club anglais. A la 7e minute de jeu, en référence à son numéro de maillot, les supporters ont brandi des lampes de poche et ont montré une banderole «Georgie... Simply The Best» . Classe.

12. Le bel hommage de Pogba. Un peu plus d'une semaine après les attentats terroristes à Paris, Paul Pogba a décidé de rendre un hommage aux victimes lors du match entre la Juventus Turin et Manchester City (1-0). En effet, le milieu de terrain de la formation italienne arborait ce mercredi des chaussures aux couleurs du drapeau français. Un beau geste accompagné d'une superbe performance.

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue des Champions en cliquant ici.

Pour réagir à la 5e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

La rage de Mandzukic sur l'ouverture du score (Juve 1-0 Man City)

Le beau sourire de Griezmann après son doublé (Atletico Madrid 2-0 Galatasaray)

La joie de Cristiano Ronaldo à la suite de ses deux buts (Shakhtar 3-4 Real Madrid)

La célébration avec le coeur de Di Maria (Malmö 0-5 PSG)

La retenue d'Ibrahimovic après son but

Lors de sa sortie, Ibrahimovic a été ovationné par le public suédois

La fête des Allemands après le dernier but de Schurrle (CSKA Moscou 0-2 Wolfsbourg)

A l'image de Martial, Manchester United a été freiné par le PSV (Man Utd 0-0 PSV)

Auteur d'un doublé, Raul Jimenez a sauvé son équipe (Astana 2-2 Benfica)

La joie des joueurs allemands sur le but de la victoire (M'Gladbach 4-2 FC Séville)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB