Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : dépassée par la Russie, la France est 7e et perd virtuellement une place en C1 !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/11/2015 à 14h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite du Paris SG et surtout celle de Lyon en Ligue des Champions ont plombé la France cette semaine au classement des coefficients UEFA. Les résultats positifs en Ligue Europa n'ont pas permis d'éviter la chute à la 7e place derrière la Russie !

Coefficients UEFA : dépassée par la Russie, la France est 7e et perd virtuellement une place en C1 !
Le Zénith de Hulk permet à la Russie de passer devant la France

Comme nous vous l'évoquions le 23 octobre dernier, la Russie était redevenue une véritable menace pour la France au classement des coefficients UEFA. Et la crainte d'une chute à la 7e place est désormais bien réelle pour la France puisque les Russes sont provisoirement passés devant cette semaine !

La victoire du Zénith à Lyon fait la différence

Malgré les victoires de Marseille et Saint-Etienne en Ligue Europa, respectivement contre Braga (1-0) et le Dnipro (3-0), ainsi que les nuls de Bordeaux à Sion (1-1) et de Monaco à Qarabag (1-1), la Russie (6e, 48,682 pts) est virtuellement passée devant la France (7e, 48,249 pts) au classement des coefficients UEFA sur la période 2011-2016, période de référence pour l'attribution des places européennes !

Alors qu'il a l'habitude de rapporter des points, le Paris SG n'a pas sauvé les meubles cette semaine en s'inclinant face au Real Madrid (0-1). Mais c'est surtout la défaite de Lyon contre le Zénith Saint-Pétersbourg (0-2), la deuxième après celle à l'aller (1-3) dans une confrontation directe avec les Russes, qui permet à la Russie de prendre un avantage dans cette lutte avec notamment le bonus de qualification pour la formation de Hulk. Dans le même temps, le Krasnodar s'est imposé, le Lokomotiv Moscou a fait un nul, et le CSKA Moscou ainsi que le Rubin Kazan ont été battus.

Les clubs français devront redresser la barre

Alors que l'écart entre la France et la Russie était de 0,567 point il y a deux semaines, il est désormais de 0,433 point en faveur des Russes. Pour rappel, tomber à la 7e place serait synonyme de perte d'une place qualificative pour la Ligue des Champions 2017-2018. De plus, le 2e de Ligue 1 devrait alors passer par le troisième tour de qualification et le tour de barrages pour espérer accéder à la phase de poules de la C1. Un scénario catastrophe...

Il faudra donc compter sur un rebond des clubs français. Si le PSG (2e) devrait sans problème atteindre les 8es de finale de la Ligue des Champions et rapporter le bonus, Lyon (4e) n'est même pas certain de terminer à la 3e place de son groupe. En Ligue Europa, Bordeaux (3e) pourrait passer à la trappe, tandis que l'OM (3e) est en concurrence avec le Slovan Liberec (un point sépare les deux équipes). La situation semble plus confortable pour Saint-Etienne (2e) et Monaco (2e). Il faudra cependant éviter tout incident lors des deux derniers matchs...

Car dans le même temps, le Zénith est déjà qualifié pour le prochain tour en C1, alors que le CSKA Moscou garde un espoir. En C3, Krasnodar devrait se qualifier tout comme le Lokomotiv Moscou. En revanche, la situation semble compromise pour le Rubin Kazan. Une bonne nouvelle tout de même, l'écart avec le Portugal (5e, 48,748 pts) est passé de 0,833 point à 0,499 point. Une belle lutte en perspective entre les trois nations !

Que vous inspire cette chute de la France à la 7e place ? 'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB