Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Guardiola dingue de son équipe, grande favorite pour remporter la Ligue des Champions ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/11/2015 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich a donné une véritable leçon de football à Arsenal (5-1), mercredi soir, à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions. Les Allemands ont laissé une énorme impression, au grand bonheur de leur entraîneur Pep Guardiola. Arrivé en Bavière en 2013 pour décrocher une 6e étoile, l'Espagnol a les armes nécessaires pour enfin arriver à ses fins.

Bayern : Guardiola dingue de son équipe, grande favorite pour remporter la Ligue des Champions ?
Guardiola est heureux à la tête du Bayern Munich.

Une machine de guerre ! Le Bayern Munich de Pep Guardiola est exceptionnel depuis le début de la saison. Avec 10 victoires et 1 nul en Bundesliga, 3 succès en 4 matchs de Ligue des Champions, les Munichois sont dans des standards habituels puisqu'ils réalisent jusque-là des performances aussi bonnes que les deux dernières saisons, durant lesquelles ils avaient écrasé leurs concurrents avant la trêve hivernale.

Plus que les résultats, la qualité de jeu et l'impression laissée par les hommes de Guardiola, forcément heureux après la victoire sur les Gunners (5-1).

Pour Guardiola, c'est le meilleur Bayern depuis son arrivée

L'entraîneur espagnol n'a pas caché son immense satisfaction après le récital de son équipe. «Il y a vraiment de la qualité dans cette équipe. C'est pour moi la meilleure équipe du Bayern depuis que je suis arrivé» , a souligné le Catalan en conférence de presse. «C'est notre troisième saison ensemble et nous nous connaissons de mieux en mieux. Nous avons tous progressé et nous avons réussi pas mal de choses» , a-t-il expliqué.

Si la saison passée, le Bayern Munich avait remporté ses 5 premières rencontres sur la scène européenne avant de chuter face à Manchester City (2-3), dans un dernier match de poules sans enjeu, la puissance de frappe de l'équipe actuelle est encore plus impressionnante. Malgré tout, Guardiola ne veut pas s'enflammer et avertit ses troupes. «Mais nous ne sommes encore qu'en novembre et nous n'avons encore rien gagné» , a-t-il ajouté. Un rappel à l'ordre judicieux quand on sait ce qu'il est arrivé aux Bavarois lors des deux derniers printemps en Ligue des Champions.

Le Bayern un cran au-dessus du Real et du Barça ?

Venu en Bavière en 2013 pour installer les Roten sur le toit de l'Europe à long terme, Guardiola reste sur deux échecs cuisants. En 2014, les coéquipiers de Phillip Lahm avaient pris l'eau en demi-finales face au Real Madrid de Carlo Ancelotti (0-1, 0-4). La saison passée, les Allemands avaient subi la colère du Barça et de Lionel Messi (0-3, 3-2), au même stade de la compétition, malgré une victoire de prestige au match retour. Si le Bayern Munich est actuellement irrésistible, c'est bien dans quelques mois qu'il faudra afficher une telle forme.

La route est encore longue mais les prémices d'une saison dorée sont là. Avec un effectif pléthorique sans faiblesse renforcé par les arrivées d'Arturo Vidal et Douglas Costa, ainsi que de l'étonnant Kingsley Coman, le Bayern a les armes pour faire mal aux géants espagnols, moins souverains cette saison. Et si les attaquants Robert Lewandowski et Thomas Müller continuent sur leur lancée, il sera alors très compliqué d'empêcher Guardiola et les siens de conquérir un 6e titre dans la compétition reine en Europe...

Selon vous, le Bayern Munich est-il le grand favori pour remporter la Ligue des Champions 2015-2016 ? Le Real Madrid et le Barça pourront-ils empêcher les Allemands de trôner sur l'Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB