Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real-PSG : "un grand soir" avec un duel au sommet pour la première place !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2015 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un nul décevant au match aller (0-0), le Real Madrid et le Paris Saint-Germain vont se retrouver ce mardi soir (20h45) lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. Cette rencontre sera décisive pour la première place du Groupe A.

Real-PSG :
La lutte s'annonce acharnée entre les Parisiens et les Merengue.

Terminer en tête de son groupe en Ligue des Champions, un élément particulièrement important dans l'optique des 8es de finale et donc pour la suite de la compétition. Bien évidemment, il s'agira de l'enjeu principal du choc entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ce mardi à l'occasion de la 4e journée.

Après un nul décevant au match aller (0-0), les deux équipes affichent 7 points au compteur et vont se disputer la première place du Groupe A ce soir dans un Stade Santiago Bernabeu en fusion...

«Un grand soir» pour l'Espagne

Car après trois journées, le Real et le PSG sont quasiment assurés de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Avec 4 points d'avance sur le premier poursuivant, Malmö, les deux monstres de cette poule ne pensent qu'à une chose : la première place ! Ainsi, si ce match est particulièrement attendu en France, à l'image des titres des quotidiens L'Equipe, «À eux de jouer», et Le Parisien, «Cette fois-ci, soyez à la hauteur», il l'est également en Espagne.

Tout d'abord, Marca insiste sur l'importance de ce match en titrant «Le grand soir». Pour le quotidien, le Real va devoir faire face à un rival de qualité dans un duel pour la première place. Dans le même temps, As revient sur les absences de Karim Benzema et Gareth Bale tout en misant sur un grand Cristiano Ronaldo pour s'assurer un bon résultat et donc la première place de cette poule. Autant dire ce match sera capital pour la suite de la compétition !

Un Real moins amoindri, un PSG avec son équipe type ?

Lors du match aller il y a deux semaines, le Real Madrid s'était présenté au Parc des Princes sans plusieurs de ses cadres. Si Karim Benzema et Gareth Bale sont toujours absents, les Merengue pourront compter sur les retours de Luka Modric (qui n'avait joué que quelques minutes) et de James Rodriguez. Encore trop juste, le Colombien ne devrait pas débuter mais pourrait faire son retour en cours de match face au PSG. Malgré quelques doutes sur Keylor Navas et Sergio Ramos, préservés lors de la dernière rencontre en Liga, le Real devrait avoir fière allure...

Dans le même temps, Laurent Blanc pourrait aligner son équipe type ce mardi. Malgré les forfaits de Marquinhos et Javier Pastore, le technicien français devrait enregistrer le retour de blessure de David Luiz. Le défenseur central va passer un ultime test dans les heures à venir afin de définir s'il sera titulaire ou remplaçant. Si le Brésilien n'est pas en mesure de tenir sa place, Serge Aurier sera décalé dans l'axe et Gregory van der Wiel occupera le côté droit.

Offensivement, le PSG disposera de toutes ses armes avec le trio Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria, qui a récemment réalisé sa meilleure performance face à l'AS Saint-Etienne (4-1). Est-ce que Paris, quasiment au complet, pourra faire oublier le match aller décevant ? Est-ce que l'exploit est possible en Espagne pour s'emparer de la première place du Groupe A ? Réponse dans la soirée...

La composition probable des deux équipes :

Real Madrid : Navas - Danilo, Varane, Ramos, Marcelo - Kroos, Casemiro, Modric - Isco, Ronaldo, Jesé.

Paris Saint-Germain : Trapp - Aurier, T. Silva, D. Luiz, Maxwell - Verratti, T. Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.

La UNE du quotidien Marca

La Une du quotidien AS

Que pensez-vous de cette rencontre entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB