Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Rose sort du silence

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2015 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecarté du groupe depuis son altercation avec Corentin Tolisso, Lindsay Rose va retrouver ses coéquipiers à l'entraînement cette semaine. Le moment choisi par le défenseur central de l'OL pour livrer sa version des faits.

Lyon : Rose sort du silence
Rose vit une période compliquée à Lyon

La semaine dernière, l'altercation entre Lindsay Rose et Corentin Tolisso propulsait l'Olympique Lyonnais sur le devant de la scène médiatique. Cet accrochage révélait les tensions au sein d'un vestiaire crispé par les résultats décevants de l'OL depuis plusieurs semaines. Des tensions confirmées par Hubert Fournier et toujours présentes, d'après ce dernier, malgré la victoire face à Toulouse (3-0), vendredi dernier.

Une «histoire de vestiaire»

Ecarté du groupe professionnel et des entraînements depuis cet épisode, Rose devrait faire son retour ce mercredi ou ce jeudi, annonce Le Progrès. L'occasion pour le défenseur central de faire le point sur cette affaire. «C'est une histoire de vestiaire simplement. J'ai lu et entendu des choses à propos de claques, de coup de boule... Il faut arrêter, il ne s'est rien passé de tout ça. Je suis un joueur qui aime que ce qui se passe dans le vestiaire, reste dans le vestiaire» , a confié l'ancien Valenciennois à Goal.

Problème, cet incident a fuité. «Une personne a parlé dans la presse alors que ça devait rester dans le vestiaire. Si on n'en avait pas parlé, il n'y aurait pas eu de suite à cette affaire. C'est une petite embrouille comme il y en a souvent. Ensuite comme exemple, le club a décidé de me mettre à pied» , explique le Gone. Si Rose avoue ne pas comprendre sa sanction, il estime toutefois que «le club a fait ça d'une manière très correcte» et respecte ce choix.

L. Rose - «certains changent de mentalité»

Au passage, Rose égratigne tout de même subtilement certains de ses partenaires. «On ne peut pas tous s'aimer dans une équipe, c'est normal. Après il faut de la communication et malheureusement on en manque un petit peu. Ca arrive aussi que certains changent de mentalité» , a-t-il indiqué. Une manière peut-être de dire que certains ont pris le melon ces derniers mois après la belle saison 2014-2015 et la revalorisation de plusieurs contrats...

Malgré son retour attendu dans le groupe, Rose n'est pas certain de retrouver du temps de jeu, Fournier ne l'ayant utilisé qu'à une seule reprise depuis le début de la saison. «C'est une situation qui ne me convient pas» , assure le natif de Rennes. S'il avoue que les défenseurs lyonnais n'ont «pas compris» le recrutement d'un élément supplémentaire derrière (Mapou Yanga-Mbiwa) l'été dernier, il assure vouloir se «battre pour jouer» . Mais si la situation n'évolue pas d'ici janvier, la question d'un départ se posera forcément.

Que pensez-vous des propos de Rose ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB