Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la mère de Neymar mise en examen, un frein pour la prolongation de l'attaquant ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/10/2015 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attaqué par le fisc au Brésil, Neymar vient de voir sa mère interpellée par la justice espagnole. Avec ce nouveau rebondissement dans l'affaire de son transfert, l'attaquant pourrait attendre avant de prolonger au FC Barcelone.

Barça : la mère de Neymar mise en examen, un frein pour la prolongation de l'attaquant ?
Neymar connaît une période difficile en dehors des terrains...

Si Neymar est en grande forme sur le terrain avec notamment un récent quadruplé face au Rayo Vallecano (5-2) le 17 octobre dernier, le joueur du FC Barcelone connaît une période compliquée en dehors des terrains.

Inquiété par le fisc brésilien en raison d'impôts impayés en 2011 et 2013, l'attaquant voit la justice de son pays lui réclamer 16 millions d'euros. Pour ne rien arranger à la situation, l'affaire concernant son transfert fait à nouveau du bruit...

Sa mère mise en examen !

Depuis deux ans désormais, le transfert de Neymar de Santos au FC Barcelone est dans le viseur de la justice ibérique. Estimée à 57,1 millions d'euros initialement, cette transaction impliquant l'international brésilien a finalement été fixée à 83,3 millions d'euros après une enquête. Si le club catalan s'est retrouvé devant un tribunal dans le cadre de cette affaire (voir ici), cette histoire est encore loin d'être terminée.

En effet, le fonds d'investissement brésilien DIS, qui détenait 40% des droits du joueur, s'est estimé lésé et a donc porté plainte par rapport à toutes les parties concernées. Et nouveau rebondissement ce mardi, la mère de Neymar, Nadine Gonçalves da Silva Santos, a été mise en examen par la justice espagnole pour "escroquerie" et "corruption" . La raison ? Elle est propriétaire de 50% de l'entreprise «N&N Consultoria Esportiva e Empresarial», également visée par cette procédure.

Une prolongation toujours d'actualité ?

Si cet incident est bien évidemment un problème pour Neymar, les répercussions sur le Barça pourraient également être importantes. Depuis plusieurs semaines, le Brésilien est en discussions avec ses dirigeants pour prolonger. Après la victoire face au Rayo Vallecano, le buteur avait même annoncé qu'il allait signer un nouveau bail avec les Blaugrana.

«Les négociations sont en cours. Il me reste plusieurs années de contrat. Je vais prolonger, les fans peuvent se rassurer», avait lancé le joueur formé par Santos au micro de BeIn Sports. Mais petit problème, d'après le quotidien Mundo Deportivo, Neymar voulait attendre la fin de ses problèmes avec la justice pour entériner un accord avec son club.

Même si le joueur est actuellement sous contrat jusqu'en 2018, il pourrait s'agir d'un sérieux contretemps pour le FC Barcelone surtout que Neymar a fait l'objet d'une offensive de Manchester United l'été dernier. Puis, comment va réagir le jeune homme de 23 ans après la mise en examen de sa mère ? Est-ce que cet événement va avoir un impact sur ses performances et ses intentions pour son avenir ? À moins d'un mois d'un Clasico face au Real Madrid (21 novembre), ce n'est pas forcément l'idéal...

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire au sujet du transfert de Neymar ? Est-ce qu'il doit attendre pour prolonger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB