Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : irrésistible avec son club, Gameiro peut-il être rappelé chez les Bleus ?

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/10/2015 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un triplé retentissant face à Getafe (5-0) samedi à l'occasion de la 9e journée de Liga, l'attaquant du FC Séville Kevin Gameiro est dans la forme de sa vie. Un superbe début de saison qui ne passe pas inaperçu à quelques mois de l'Euro 2016.

Séville : irrésistible avec son club, Gameiro peut-il être rappelé chez les Bleus ?
Gameiro est en forme avec le FC Séville.

Kevin Gameiro (28 ans) s'amuse à Séville ! Arrivé dans le club andalou en 2013 après deux saisons compliquées au Paris Saint-Germain, l'ex-Merlu s'éclate en Liga et participe au regain de forme des Palanganas, mal partis cette saison. Face au club de la banlieue de Madrid, le Sévillan a éclaboussé la partie de son talent.

Le leader d'attaque du FC Séville

Une prestation qui fait forcément le bonheur du principal intéressé. «Je suis très heureux d'avoir contribué à cette large victoire. Nous devions gagner pour nos supporters, c'est chose faite», a confié l'ex-Parisien à l'issue de la rencontre. Un retour en forme qui n'était pas évident selon lui : «J'ai eu du mal à récupérer de ma blessure mais aujourd'hui, je me sens en confiance. J'ai aimé l'ambiance dans le stade et j'ai apprécié ce match durant lequel j'ai mis trois buts.»

Un triplé que Gameiro qualifie de "magique" et qui porte son total de buts inscrits cette saison en Liga à 5 réalisations en 9 rencontres. Plus que le nombre de buts marqués, Gameiro impressionne par son poids sur le jeu sévillan en participant à la construction des actions, en atteste sa passe décisive pour Krohn-Dehli à l'occasion de la victoire des siens sur le FC Barcelone (2-1), à l'occasion de la 7e journée de Liga. Dans l'ombre de Carlos Bacca durant deux saisons, le Français revit depuis le départ du Colombien vers le Milan AC, d'autant plus que son entraîneur Unai Emery lui fait une confiance aveugle et le préfère aux deux recrues estivales, Fernando Llorente et Ciro Immobile.

Une concurrence trop forte avec les Bleus ?

Une concurrence que vit bien le natif de Senlis puisque les deux joueurs arrivés lors du dernier mercato sont loin derrière dans la hiérarchie des attaquants chez les Sevillistas. En équipe de France, la donne est bien différente. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps n'a jamais appelé le joueur passé par Lorient, qui a joué son dernier match avec les Tricolores en novembre 2011 face aux Etats-Unis (1-0). Pourtant, Gameiro (8 sélections et 1 but) offre un profil intéressant qui pourrait être utile aux Bleus et montre en club qu'il pourrait être une alternative sérieuse, au moins en tant que remplaçant.

Dans un groupe France où les places en attaque sont précieuses, Gameiro doit faire face à une concurrence terrible. Derrière l'intouchable Benzema et l'excellent Griezmann, Giroud est un des attaquants sur qui Deschamps compte le plus. Lacazette en forme devrait également avoir sa place dans le groupe sur le long terme ainsi que Martial, auteur d'un superbe début de saison avec Manchester United et qui présente l'avantage de pouvoir jouer sur un côté. Si la sélection nationale reste une montagne à gravir pour Gameiro, il lui reste six mois pour convaincre et continuer sur sa lancée. L'Euro 2016, si près, si loin...

Selon vous, Kevin Gameiro peut-il prétendre à une place chez les Bleus s'il continue sur sa lancée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB