Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger bientôt prolongé, une fin de carrière chez les Gunners ?

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/10/2015 à 12h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En poste à Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger a connu des dernières années mitigées à la tête du club anglais. Mais après un bon début de saison, le technicien français pourrait être prolongé et ainsi terminer sa carrière chez les Gunners.

Arsenal : Wenger bientôt prolongé, une fin de carrière chez les Gunners ?
Arsène Wenger pourrait prolonger jusqu'en 2019 avec Arsenal.

«Je partirai à la retraite, ne vous inquiétez pas. Mais je n'ai pas encore pris ma décision. Je peux être plus instinctif, plus impulsif. J'ai entendu tellement de fois des personnes dire : 'J'arrête l'année prochaine'... Et puis finalement elles ont continué ou ont poursuivi leur carrière ailleurs. Je suis certain d'une chose, quand j'arrêterai, j'arrêterai vraiment.»

Il y a quelques semaines, Arsène Wenger évoquait sans détour une éventuelle retraite. À 66 ans, le technicien français se rapproche à grand pas de la fin de sa carrière. Actuellement lié jusqu'en 2017 avec Arsenal, l'Alsacien pourrait prolonger une dernière fois son contrat afin de terminer sa carrière chez les Gunners.

Une prolongation de deux ans ?

Souvent critiqué ces dernières années pour sa gestion à Arsenal, notamment son manque d'investissement sur le marché des transferts, Arsène Wenger connaît actuellement une bonne période avec le club anglais. Provisoirement leader de Premier League après un succès face à Everton (2-1) samedi et relancé en Ligue des Champions grâce à une victoire sur le Bayern Munich (2-0), Arsenal est en forme. Du coup, d'après les informations du Daily Mirror, les dirigeants britanniques auraient l'intention de prolonger Wenger.

Toujours selon le média anglais, les dirigeants londoniens souhaiteraient conserver le Français deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2019. Est-ce que Wenger aura envie de continuer l'aventure ? Les discussions devraient débuter à la fin de la saison pour éviter les spéculations autour de l'avenir du coach. En tout cas, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco serait au courant des intentions de sa direction afin de travailler sereinement lors de cet exercice 2015-2016.

Wenger, 23 ans à Arsenal et la retraite ?

Si Wenger prolonge réellement avec Arsenal jusqu'en 2019, il devrait logiquement terminer sa carrière chez les Gunners. Malgré l'intérêt des Qataris du Paris Saint-Germain pour le technicien français, il paraît peu probable de voir l'Alsacien débarquer au sein du club de la capitale à plus de 70 ans.

Débarqué à la tête de l'équipe londonienne en 1996, Wenger a réalisé un travail formidable et s'est construit un superbe palmarès avec trois titres en Premier League, six victoires en Coupe d'Angleterre et six succès lors du Community Shield. Avec une éventuelle prolongation jusqu'en 2019, le Français pourrait encore continuer d'écrire sa légende en remportant de nouveaux trophées avant de tirer sa révérence...

Que pensez-vous d'une éventuelle prolongation d'Arsène Wenger à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB