Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lavezzi refuse une offre du club, quel avenir pour l'Argentin ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/10/2015 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin prochain, Ezequiel Lavezzi a refusé une proposition de prolongation de ses dirigeants. Difficile d'imaginer un avenir au PSG pour l'attaquant argentin qui pourrait partir libre l'été prochain ou être poussé vers la sortie cet hiver.

PSG : Lavezzi refuse une offre du club, quel avenir pour l'Argentin ?
Lavezzi dispute sans doute sa dernière saison au PSG

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi sera libre de discuter avec le club de son choix à partir du 1er janvier prochain et pourra partir libre à l'issue de la saison. Pour éviter un tel scénario et récupérer un peu d'argent sur un joueur recruté 30 millions d'euros en 2012, le club de la capitale a proposé une prolongation de contrat à son attaquant.

Selon le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, les dirigeants parisiens et l'agent de Lavezzi ont discuté ces derniers jours au sujet d'une prolongation du bail de l'international albiceleste. Une première offre a été transmise au joueur, mais ce dernier a refusé. L'Argentin est conscient d'être en position de force dans ce dossier et peut donc prendre son temps.

Un départ inévitable ?

Il y a toutefois peu de chances pour que Lavezzi soit encore au Paris SG la saison prochaine. En effet, la volonté des dirigeants parisiens semble être d'éviter avant tout un départ libre l'été prochain. Même en cas de prolongation, Paris cherchera certainement à s'en séparer en fin de saison. Mais le club de la capitale ne fera pas de folies et ne proposera pas une hausse de salaire à un joueur qui perçoit déjà 550 000 euros brut mensuels et n'est plus qu'une solution de remplacement pour Laurent Blanc.

Comme il pouvait s'y attendre après l'arrivée d'Angel Di Maria l'été dernier, Lavezzi passe plus de temps sur le banc que sur le terrain en ce début de saison avec le PSG. Apparu à douze reprises pour seulement deux titularisations, l'ailier argentin ne semble pas pour autant malheureux, lui qui n'a pas vraiment cherché à partir durant l'intersaison, conscient qu'il aurait du mal à toucher ailleurs le même salaire qu'à Paris.

Le PSG utilisé pour de futures négociations

A 30 ans, Lavezzi se rapproche cependant de la fin de carrière et pense sans doute à retrouver du temps de jeu en rejoignant le club de son choix, même s'il doit gagner moins. Continuer à discuter avec ses dirigeants lui permet de disposer d'un argument lors d'éventuelles négociations avec les autres clubs afin de percevoir un salaire à la hauteur de ses attentes. Reste désormais à savoir si Lavezzi terminera la saison avec le PSG.

Un départ cet hiver sera peut-être la dernière opportunité pour le club de toucher une indemnité de transfert. Son nom est évoqué ces derniers jours du côté du FC Barcelone et d'Arsenal, qui seraient prêts à profiter de sa situation contractuelle pour s'attacher ses services pour une somme raisonnable en janvier. Reste maintenant à savoir si l'intérêt des deux clubs est réel ou s'il s'agit d'un moyen utilisé par son agent pour mettre la pression sur Paris durant les négociations...

Pensez-vous que le PSG devrait se séparer de Lavezzi dès cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB